Le wax : on craque pour ces imprimés africains

Le wax, c’est quoi ?

Il s’agit de tissus traditionnels africains, avec des motifs colorés, parfois des motifs animaliers, et portés principalement par les femmes africaines. Originaire d’Afrique, mais fabriqué massivement au Pays-Bas, le wax est désormais un tissu du monde, porté par tous ceux qui suivent la mode de près, surtout cet été.

Comment porter le wax ?

Outre son originalité, le wax se porte comme tout autre type de tissus imprimés. La seule règle est de savoir le combiner à d’autres couleurs. L’idée est de rester trendy et non de ressembler à sapin de Noël.

Le total look wax

Le wax se porte aussi seul, comme c’est le cas pour une robe moulante qui arrive juste à la hauteur du genou. Comme accessoires, choisissez des chaussures à talon haut, compensées ou à talon bois. Les plus frileuses rajouteront juste un boléro ou une veste tailleur de couleur unie et éventuellement un bas du même ton.

La variante au ton uni

Si vous n’êtes pas trop robe, vous pouvez aussi opter pour un pantalon fuselé ou une jupe droite à motifs. Pour le haut, choisissez un top uni pour éviter de surcharger votre look.

Les accessoires

Quel que soit le look choisi, accessoirisez le tout avec des perles, des bijoux de cuir tressé ou de bois, du raphia, des plumes colorées, etc. De quoi vous rapprocher du look quotidien des Africaines.

Le wax à la manière des stars

Comme Kate Bosworth, portez une robe en wax, drapée et nouée d’une couleur bleu profond. Une ceinture noire presque invisible à la taille, une pochette de couleur noire très soft et des escarpins de la même couleur complèteront ce look parfait pour l’été.

A la manière de Heidi Klum, optez pour un pantalon large en toile colorée à porter avec un top à manches longues de couleur gris clair. Côté accessoires, un sac bariolé ethnique et un bonnet mou au style décontracté feront l’affaire.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Le wax : on craque pour ces imprimés africains

Le wax : on craque pour ces imprimés africains

Le wax : on craque pour ces imprimés africains

Cette année, le wax est plus que jamais à la mode. Des tissus imprimés, colorés et aux motifs originaux, c’est ce qui fait son succès. De quoi faire un maximum d’effet cet été !

Copyright photo Mansaya Paris

Tendance chaussures : les kitten heels sont de retour cet hiver
  • Personnalisez votre rentrée avec Mood by Me
  • Les maillots de bains tendance 2009
  • Les mitaines font leur grand retour cet hiver
  • Comment bien choisir et porter vos bottes ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël