La mode orientale avec le sarouel

Le sarouel, un mélange d’orient et d’occident

Le sarouel est un pantalon issu d’une culture vestimentaire propre aux pays orientaux. Au début de son entrée dans la mode occidentale, ce type de vêtement tantôt grunch, tantôt bohème n’a pas de suite gagné le cœur des fashionistas. Mais depuis que les styles Givenchy, Yves Saint-Laurent ou Marc Jacobs débarquent sur les podiums, les adeptes de la mode ne s’en passent plus. Les sarouels leggins ou pantalons, vous en avez sûrement un modèle dans vos armoires. Si par le pur des hasards vous n’en avez jamais porté, il est temps de se réveiller et de donner du punch à votre look pour cet été. Les pantalons drapés sont déjà présents dans la plupart des vitrines des grands magasins de mode. Cependant, si vous n’êtes pas une adepte du lèche-vitrine, plusieurs modèles intéressants sont proposés sur la toile.

Ce pantalon serré aux bords et dont l’entrejambe, appelée ici « fourche », arrive jusqu’aux genoux s’adapte à toutes les morphologies. Il reste à savoir quel style adopter et quelles chaussures porter avec le sarouel pour mettre en valeur votre corps. Pour les beaux jours qui arrivent bientôt, portez un joli bustier pour souligner votre ligne. Pour celles aux fortes poitrines, arborez un veston smoking ou une petite chemise légère pour marquer votre taille. Le sarouel se porte avec des petits hauts sobres et le pantalon doit de même rester uni. Les couleurs flashy sont fortement déconseillées au risque de paraître avec un look trop spectaculaire. Néanmoins, les sarouels de couleur jaune ou rose sont parfaits pour une journée à la plage. Privilégiez les tissus fluides en coton ou en chanvre afin de rester féminine et pour que le pantalon sublime à merveille votre ligne.

Comment porter le sarouel ?

Les sarouels leggins sont les modèles les plus en vogue en ce moment. Afin de montrer la droiture de vos jambes, portez vos chaussures les plus stylées. Les richelieux, louboutins, low-boots et bottines sont très tendance pour cette année 2011. Évitez autant que possible de porter des ballerines qui ont tendance à tasser la silhouette. Pour celles qui ne supportent pas les chaussures à talons, arborez de jolies spartiates ou des open toys aux micro-talons, qui, rehaussés jusqu’aux chevilles, font parfaitement ressortir la féminité. Apparaissez au top de la mode avec des chaussures à talons compensés ou à plateforme ou des escarpins au style Barbie comme Diane Kruger sur le tapis rouge. Apprenez de même à porter les « chaussures bijoux », des nus-pieds décorés de perles ou de petites pierres apparentées au diamant, pour être étincelante et glamour.

Sortez vos accessoires favoris. Soyez chic et élégante avec des boucles d’oreilles brésiliennes dorées et un chignon savamment étudié. Les gros bracelets brillants ou mats sont également de mise pour un look tendance et posé. Les ceintures ne sont pas non plus en reste : larges en cuir verni de préférence de couleur noire, elles se marient très bien avec l’aspect baba cool du sarouel. Le maquillage doit rester sobre et discret en journée. Pour les soirées, tout est permis, mais exit le make-up trop débordant. Pour un style rock, toujours à la mode, optez pour le fard à paupières de couleur noire ou grise selon vos inspirations. En matière de sac, pas de faute de goût. Procurez-vous une petite pochette vintage pour vos sorties en boîte. Pour vos journées de travail, portez sans complexe votre sac besace en cuir habituel. Ceux en bandoulière, pas trop longue, sont de même conseillés.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Tendances mode > La mode orientale avec le sarouel

La mode orientale avec le sarouel

La mode orientale avec le sarouel

Le sarouel reste au top de la mode orientale pour cet été. Adoptez un look décontracté avec le sarouel.

Stampin'Up ! dévoile son catalogue créatif 2013
  • Les sacs tendance pour le printemps-été 2011
  • Tendance accessoires été 2011, rock et ethnique
  • Un chapeau pour mettre en valeur votre visage
  •  La tendance des blousons en cuir de la Canadienne

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël