Mode et tendances - Le gilet fait son come back en 2009 !

Il est aussi bien utile à la maison que pour sortir dehors en accordant bien sûr les bonnes pièces. Pièce indémodable, il revient toutefois sur le devant de la scène, particulièrement en 2009. Il se décline en différentes coupes et différentes matières. Selon le temps et la température extérieure, vous aurez le choix entre le gilet à manches courtes, ou sans manches par grand soleil ; et le gilet à manches longues vous sera très utile lorsque le soleil fera grise mine.

Le gilet manches courte ou sans manches

Opter pour cette pièce permet de superposer les vêtements. Par exemple, vous pouvez le porter sur un petit top, une robe ou même encore sur des hauts à manches longues. Un jean est idéal à porter avec un gilet. attention toutefois à ne pas se tromper de forme. Si vous êtes plutôt « slim », privilégiez un gilet plutôt ample ou large. Et si vous optez pour un jean version large ou baggy, un gilet moulant ou à ceinture redonnera une touche plus féminine à la tenue. Ce choix réajustera votre silhouette.

Le gilet manches longues

Pour un look plutôt cool, il sera parfait assorti à un denim, l’autre pièce très tendances 2009. Pour les chaussures, boots, escarpins à talons ou encore spartiates en cas de beau temps iront parfaitement avec l’ensemble. Le gilet manche longue se porte également très bien avec une petite robe fleurie aux teintes acidulées par exemple et des bottes pour un style décontracté. Il s’accorde aussi avec une tunique et un leggings ou des collants s’il fait un peu froid.

Le gilet ceinture

Cette version du gilet est la plus féminine puisqu’il vous permettra d’accentuer votre taille. Au contraire, vous pouvez vous la jouer « garçon » en le portant plus large. Mixer les pièces prés du corps et amples est un style très adopté cet année. On aime jouer sur l’ambigüité et les contrastes. Concernant les matières, le gilet en maille est le plus apprécié et le plus porté. Ce choix permet facilement d’assembler plusieurs matières. Vous pouvez donc très bien porter une petite robe en coton, ou un top en soie ou en dentelle par exemple. Cela donnera une petite touche sexy à la tenue. C’est comme pour les chaussures, misez sur escarpins vernis ou des spartiates dorées ou argentées. Pour finir, vous trouverez aussi beaucoup de modèles à frange, qui s’installent sur tous les accessoires cet été : cabas, bottes ou encore maillots de bain. Ces gilets à frange s’accorderont parfaitement avec un denim et des bottes. En 2009, c’est votre côté aventurier et style cow boy qui sauront vous différencier !

Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "mode"

+ d'infos sur "tendance 2009"

Accueil > Tendances > Tendances mode > Mode et tendances - Le gilet fait son come back en 2009 (...)

Mode et tendances - Le gilet fait son come back en 2009 !

Mode et tendances - Le gilet fait son come back en 2009 !

Manches courtes ou longues – voire sans manches-, trois quart, long ou gilet ceinture, c’est la pièce fétiche pour 2009 dont vous ne pourrez plus vous passer et qu’il se doit d’avoir dans sa garde-robe.

Une collection de bijoux tendance avec B-Color signé Cleor
  • Facile de suivre les tendances avec les sites d'actualité mode !
  • Comment bien choisir un parfum
  • Levi's Underwear vous habille pour la plage
  • Soyez belle avec le collant cuissardes de Gerbe

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël