Tendance d’été : osez le style ikat

Le look ikat, un style rétro, chic et glamour

À l’instar des vêtements colorés et flashy, les must have des beaux jours, voici la déferlante vague de vêtements ikat qui s’installe discrètement, mais sûrement dans notre dress code. Souvenez-vous des sacs fourre-tout à motifs et des foulards aux griffes asymétriques que les fashionistas des années 80 et 90 arboraient avec fierté. Pour cet été 2011, le style revient à la mode mais en version pantalons ou jupes et robes cette fois-ci. Vus et revus sur les podiums, les pantalons ikat sont désormais l’apanage des mordues de la mode. Bien que difficiles à associer avec nos habits de tous les jours, ceux-ci font partie intégrante des tenues estivales les plus branchées en cette saison. Optez désormais pour un style ethnique et glamour en arborant un look osé, mais loin de l’extravagance. Soyez la plus in des working girl, avec le pantalon ikat, léger, fluide et mettant en valeur les courbes de votre corps.

Comment porter le style ikat ?

Porter ce style relève d’un véritable savoir-faire. Évitez l’effet tape-à-l’œil en étant une ikat girl de la tête aux pieds. Comme ce type de vêtement est déjà spectaculaire en lui-même, associez votre pantalon ou jupe avec un haut uni et non à motif ou imprimé. En ce qui concerne les couleurs, les tops et chemisettes du style color block sont autorisés. Cependant, choisissez des couleurs qui riment avec celles du bas. Faites ressortir votre féminité en portant une chemise en soie monochrome bleue par exemple sur un mélange de teintes rouge, bleu, noir et violet. Entretenez également un look androgyne avec une chemise blanche masculine légèrement ample. Les chaussures plates et les nu-pieds à brides sont plus adaptés au look tantôt trendy tantôt baba cool que procure le tissu ikat. Si vous voulez porter des talons hauts, choisissez les robes aux couleurs plus sobres, associées à une paire de chaussures montantes comme les low-boots par exemple.

Le style ikat et les accessoires

Ne chargez surtout pas votre look car le bling bling n’est pas fait pour le style ikat. Rangez vos bijoux fantaisie et vos larges ceintures et optez simplement pour un sac hype et girly. Côté gilets et petits pulls, évitez les modèles à franges, brodés ou en crochets au risque de virer au look vulgaire et hors mode. Préférez les modèles simples qui mettent en valeur votre buste par les teintes ultra-vitaminées de votre robe, pantalon ou jupe ikat. Côté coiffure et accessoires, misez sur le naturel. L’apparence faussement négligée de votre chignon ou de votre demi-queue de cheval fait ressortir votre côté sexy et espiègle, au top de la séduction. Si vous aimez les serre-tête, évitez les modèles agrémentés de gros nœuds et fleurs. Les accessoires pour cheveux avec le style ikat se veulent simples et discrets. En matière de boucles d’oreilles, tout est permis. Les boucles créoles sont parfaites pour pimenter un peu plus votre look. Celles pendantes agrémentées de plumes ou de petites boules sont aussi conseillées.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Tendance d’été : osez le style ikat

Tendance d’été : osez le style ikat

Tendance d'été : osez le style ikat

Légers et virevoltants, les vêtements ikat vous assurent un look tendance pour cet été. Quelques astuces pour parfaire un look ikat.

Concilier travail et maternité : conseils pour les jeunes mamans
  • Mariage sur le thème du cinéma : concevez vos faire-part comme des affiches de films
  • Comment cultiver du raisin en pot ?
  • Des papillons solaires lumineux dans votre jardin
  • Faites connaissances avec les dernières machines à café de Tassimo

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël