Mode : quels imprimés garder dans son armoire pour cet automne-hiver ?

L’imprimé léopard : réveillez votre côté sauvage !

C’est sûrement un des motifs qui fait grincer des dents les plus classiques. Pour celles qui se sentent l’âme sauvage cet hiver, elles ont le droit d’adopter cet imprimé animal, mais à condition de faire le bon choix pour rester chic et glamour. Le total look est évidemment à bannir. Ce motif se porte par petites touches en optant pour une seule pièce ou deux, mais pas plus : le manteau, le top, le pantalon, les chaussures ou la ceinture. Ils seront assortis à une tenue sobre pour bien mettre en valeur l’imprimé.

Pour éviter de tomber dans le classique léopard marron et jaune, certaines marques l’ont décliné sous différents coloris, un peu plus flashy pour casser cette image trop vulgaire du léopard. Côté coupe, il faut éviter le décolleté ou la mini-jupe, mais plutôt jouer sur les coupes amples. Vous pouvez porter une veste de costume imprimé, un pantalon noir que vous mixez avec des stilettos vernis, sans oublier la pochette.

L’imprimé naïf : pour garder son âme d’enfant

Un peu de fantaisie cet hiver ne fera pas de mal. Les imprimés enfantins auront une place de choix dans votre dressing après avoir été aperçus dans les défilés de la Fashion Week parisienne. C’est un retour en enfance bien mérité, mais avec la touche glamour en prime. Cœurs, étoiles, Bambi, coquelicots, cerises… des motifs qui apportent une touche plus fun et flashy à votre tenue ! Vous pouvez porter un gilet XXL associé à un jean slim ou une jupe smoking. Pour parfaire le tout, mixez-les avec des mocassins.

Vous affronterez le vent avec une cape et des gants longs. Dans une version plus rock, vous pouvez choisir un pull avec des imprimés hirondelles ou fraises que vous mettez sous un perfecto rouge ou noir, et avec un jean slim. Aux pieds, vous chausserez des boots !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Mode : quels imprimés garder dans son armoire pour cet (...)

Mode : quels imprimés garder dans son armoire pour cet automne-hiver ?

Mode : quels imprimés garder dans son armoire pour cet automne-hiver ?

L’hiver rime avec gaieté et fantaisie ! Adieu les couleurs ternes, il faut faire de la place aux imprimés. Léopard, graphique, écossais, enfantin, baroque, tartan, vous avez une multitude de choix pour égayer votre armoire et vos tenues. Zoom sur deux imprimés phares de l’hiver.

Nos conseils pour choisir le bon maillot cet été
  • Eau de Minuit Noir Couture, le nouveau parfum de Lolita Lempicka
  • Mode & minceur - Comment paraître plus mince ?
  • Conseils pour bien choisir votre jean
  • Zoom sur le Realtime Make-up Simulator de Shiseido

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël