Les incontournables du dressing d’une hippie-chic

Les vêtements incontournables d’une hippie-chic

Généralement, le style hippie-chic renvoie aux motifs floraux. Entre les robes maxi, longues jusqu’aux chevilles et aux couleurs vives, et les robes courtes arrivant juste à la mi-cuisse, on a l’embarras du choix. Il faut reconnaître qu’en plus d’être la pièce maîtresse du dressing d’une hippie-chic, la robe est aussi très confortable. Le short, pour sa part, demeure également un must-have du dressing. On le préfèrera court et en jean plutôt délavé. On peut aussi très bien choisir des jeans pattes d’éléphant ou des jupes avec des motifs indiens dans un tissu assez léger. Dans tous les cas, rien ne vaut la simplicité côté vestimentaire et l’on misera sur les accessoires pour parfaire la tenue.

Les accessoires incontournables d’une hippie-chic

Accessoire incontournable pour les cheveux : le head-band. Il y en a pour tous les goûts, du plus fin au plus épais, du plus simple au plus fantaisiste. Il ne faut pas non plus oublier les lunettes pour plus d’originalité, tout en se protégeant du soleil. Le chapeau, quant à lui, complètera l’ensemble, que nous soyons en robe ou en jean. Et pour trimballer nos effets personnels, le sac à frange en daim ou en cuir lisse fera très bien l’affaire. On le portera à la façon bandoulière. Enfin, loin d’être le moindre de tous, les bijoux donnent le véritable ton au style hippie-chic et feront la différence. Colliers, bracelets en tous genres, boucles d’oreilles fantaisies, bagues, tout est à mettre à volonté et sans modération.

Les chaussures incontournables d’une hippie-chic

Que mettre aux pieds ? Cela dépend de l’ensemble de la tenue. Toujours est-il que les sandales en cuir avec brides ou lanières, les talons compensés et les spartiates restent des classiques et conviennent à peu près à toutes les tenues. On peut aussi très bien opter pour des petites bottes ou des escarpins à talon pour des occasions spéciales, tout en gardant le style hippie. Cependant, il serait bien d’accorder les chaussures au sac que l’on porte pour plus d’allure.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Tendances mode > Les incontournables du dressing d’une hippie-chic

Les incontournables du dressing d’une hippie-chic

Les incontournables du dressing d'une hippie-chic

Tendance des années 60, le style hippie est de nouveau à la mode avec une touche plus chic. Que faut-il pour afficher un style hippie-chic ? Découvrez les pièces à avoir absolument dans votre dressing et les accessoires indispensables au quotidien pour une hippie-chic.

Une mode urbaine sans frontières avec les tee-shirts de l'été 2011 chez Ecko UNLTD
  • Mode feminine : les couleurs flashy sont à la Une
  • Sensualité, douceur et fraîcheur avec la nouvelle collection de Lou Paris
  • Comment bien porter les sneakers compensées ?
  • Comment bien vous maquiller en été ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël