Femmes d’état ; une garde robe atypique pour des personnalités hors norme

Si les magazines à scandale font bien souvent leurs choux gras des discours de personnalités politiques masculines, il semblerait que, concernant leurs compagnes ou les femmes politiques en général, leur intérêt se porte sur les tenues vestimentaires de ces dernières.

En effet, combien de fois a-t-on pu lire les commentaires acerbes de certains journalistes relatifs à telle robe de créateur de mode ou tel sac à main de femme de président, de premier ministre ou de secrétaire d’état…

Assurément, ces personnalités qui se doivent de toujours être tirées à quatre épingles n’ont pas droit à la faute de goût. Car dans le cas contraire, c’est généralement dès le lendemain qu’elles en font les frais, leur photo s’affichant sans vergogne dans les premières pages des tabloïds et ce, pour une durée bien souvent interminable… Les consommateurs de ce genre de littérature appréciant tout particulièrement ce type d’informations « croustillantes ».

Robe de créateur et pouvoir d’achat ne sont pas compatibles !

Si les tenues de femmes politiques font autant parler d’elles, ça n’est pas par hasard.
En ces temps de crise mondiale et de taux de chômage alarmant, voir une femme censée représenter le peuple se présenter vêtue d’une robe de grand créateur de mode avoisinant parfois quelques milliers d’euros laisse à penser que la personnalité en question a d’autres préoccupations en tête que la de baisse du pouvoir d’achat…

Une garde robe réservée à l’élite

Michelle Obama et sa robe à tache rouge du créateur de mode Narciso Rodriguez portée le soir de l’élection de son mari est loin de faire l’unanimité, le bikini turquoise de Ségolène Royale qui a défrayé la chronique, les dépenses inconsidérées de Sarah Palin pour le renouveau de sa garde robe, Rachida Dati et ses milliers d’euros de factures impayées à la maison Saint Laurent… Tout cela montre à quel point les « épouses de » ou femmes politiques sont toutes sur la « corde raide » en matière de prêt à porter... Il leur semble en effet difficile d’allier style, classe, élégance et préoccupations politiques autour de toilettes qui représentent souvent bien plus pécuniairement que le salaire moyen d’un salarié, quelle que soit son pays.

,
par julie12 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "tendance 2009"

Accueil > Tendances > Femmes d’état ; une garde robe atypique pour des (...)

Femmes d’état ; une garde robe atypique pour des personnalités hors norme

Femmes d'état ; une garde robe atypique pour des personnalités hors norme

Michelle Obama et sa robe à tache rouge du créateur de mode Narciso Rodriguez, le bikini turquoise de Ségolène Royale qui a défrayé la chronique, Rachida Dati et ses milliers d’euros de factures impayées à la maison Saint Laurent...

Les tendances nude de cet été 2011
  • Tendance lingerie : craquez pour la collection vintage de Aubade
  • Des accessoires design avec Lessisrare
  • Boatilus dévoile DUCKY, bottes de pluie écologiques et délicieusement parfumées
  • Prends-moi, le parfum minceur de Veld's

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël