Comment s’habiller pour les fêtes quand on est ronde ?

Vos rondeurs, vos atouts

Avant même de parler d’astuces pour camoufler les rondeurs ou parler de défauts, il est important de préciser que les rondes, plus que les autres femmes, possèdent des atouts indéniables : leurs belles courbes et leurs rondeurs. Et ce ne sont pas les hommes qui vous diront l’inverse. Il a été démontré que plus de 85% des hommes préféraient les rondes. Et contrairement à ce que l’on pense, les rondeurs au niveau des hanches et de la poitrine étaient celles qui attiraient le plus : elles étaient même considérées comme les symboles de la fécondité jadis. Donc, dites adieu aux vêtements tristes et sans forme mesdames, surtout pendant la période des fêtes !

Osez les couleurs pétillantes

Si toute l’année, vous deviez déjà dire adieu aux vêtements sobres, pendant les fêtes, vous allez devoir redoubler d’efforts. Réveillez la femme pétillante et joyeuse qui sommeille en vous : choisissez des vêtements de couleurs vives ! Préférez le rose, le rouge, le bleu, l’orange… N’oubliez pas que plus on tente de dissimuler quelque chose, plus on attire tous les regards. En revanche, si le brillant tend à plaire pendant les fêtes, fuyez cette couleur ! Profitez-en pour mettre en valeur vos plus beaux atouts. Au niveau de la coupe, rien ne vous empêche de choisir une belle robe rouge près du corps, mais pas trop moulante, ou encore un pantalon bien ajusté.

Des pièces festives et des jolis motifs

Vous préférez les pièces avec des motifs ? Pourquoi pas, mais attention à ne pas choisir n’importe lesquels sous prétexte qu’ils vous plaisent. Mal choisis, les motifs cassent tout le charme d’une tenue qui était pourtant classe et belle à la base. Bien entendu, évitez de porter trop de motifs, cela fait grossir. Privilégiez plutôt les rayures en hauteur, un haut rayé noir et blanc sur une petite jupe rose par exemple. À Noël, vous pourrez également porter une tunique imprimée liberty ou aztèque, très à la mode en ce moment.

Bref, évitez surtout les tenues qui vous boudinent. Les jupes droites, trop longues ou trop larges sont à proscrire.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment s’habiller pour les fêtes quand on est ronde (...)

Comment s’habiller pour les fêtes quand on est ronde ?

Comment s'habiller pour les fêtes quand on est ronde ?

Si toute l’année, nous nous devons de choisir les vêtements qui nous vont, pour les fêtes, pas de fashion faux pas possible ! Voici quelques idées de looks pour les femmes rondes en vue des fêtes.

Barbara Special Mariage : collection Fatale ivoire
  • 1789 CALA, la révolution des espadrilles made in France !
  • Les bijoux et accessoires tendance de l'été 2011
  • Les chaussures 2009 défient les règles de la gravité !
  • Le short en cuir, encore du cuir pour cet hiver

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël