Mode estivale 2011, le look vichy

Le Vichy pour un look rétro et branché cet été 2011

Tendance de mode phare des années 1950, l’imprimé Vichy revient dans les garde-robes de cet été 2011. Ayant déjà fait un retour remarquable en 2010, le célèbre carreau demeure plus que jamais d’actualité. Elle s’invite dans les looks rétro et lorsque les motifs à carreaux mythiques d’un look à la Brigitte Bardot se parent de couleurs flashy ou de rose fuchsia, ils insufflent beaucoup de féminité et de la légèreté à une tenue d’été. Sexy ou décontracté, le Vichy se porte très bien à la plage, en ville ou à la campagne. Porté sur un short en jean, le chemisier Vichy se nouera par exemple au nombril pour une allure décontractée. Inventez-vous des allures de rebelle en l’associant à des boots.

Le coton assurera une belle légèreté et fraîcheur au chemisier ou à une petite robe sexy. Vous trouverez de jolis modèles de chemise Vichy auprès de diverses marques comme Bonobo, Naf Naf ou Scottage. Si vous êtes tentées de porter les carreaux à vos pieds, vous avez le choix entre les converses, les ballerines ou les sandales compensées. Notez que le total look ne convient pas au style Vichy. Le mieux est de faire des combinaisons judicieuses et associer par exemple une tunique ou une robe avec un petit blouson cuir. Cela vous assure un style branché.

Le Vichy, côté accessoires

Glamour, sexy ou casual, les accessoires au style Vichy donnent le ton à une légère tenue d’été. Les fashionistas qui veulent se la jouer pin-up seront ravies de se promener en ville avec leurs paires de sandales compensées à carreaux aux pieds. Celles qui veulent être parfaitement à l’aise miseront sur les ballerines plates à carreaux blanc et rouge. Du côté des accessoires, vous trouverez des lunettes de soleil Vichy résolument rétro et branchées pour appuyer un style glamour. Autrement, les plus coquettes flasheront les bandeaux Vichy en tissu noir et blanc ou rouge et blanc. Enfin, sachez que le Vichy se retrouve aussi sur les maillots de bain ainsi que sur les sacs comme on peut en trouver chez Eastpack. Certaines marques de bijoux de fantaisie dotent également leurs créations d’une touche de Vichy comme c’est le cas chez Lollipops.

,
par Hélène André - - Paris



Photos Mode estivale 2011, le look vichy

Portfolio

  • Mode été - Look Vichy
  • Mode été - Look Vichy
  • Mode été - Look Vichy
  • Mode été - Look Vichy
  • Mode été - Look Vichy
  • Mode été - Look Vichy
  • Mode été - Look Vichy
  • Mode été - Look Vichy
  • Mode été - Look Vichy


Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Mode estivale 2011, le look vichy

Mode estivale 2011, le look vichy

Mode estivale 2011, le look vichy

Remis au goût du jour, le style Vichy fait son grand come-back cet été 2011. On le retrouve partout, aux pieds, sur les accessoires et bien entendu sur les articles vestimentaires. Tour d’horizon sur cette tendance estivale incontournable.

Les marques d'horlogerie Hanhart et Carl F. Bucherer débarquent en France
  • LAPADD présente la Chaussette de contention so sexy
  • Tonka Impériale, la nouvelle fragrance de Guerlain
  • Collection de boots et de bottes pour l'automne – hiver 2011/2012 de Levi's Footwear & Accessories
  • Lancement du coffret Globe X de G-Shock

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël