Gloss : mode d’emploi

Choisir la bonne couleur

Si le gloss convient à toutes les femmes, faites en sorte de bien la couleur de votre produit afin d’optimiser ses effets. Toutes les teintes ne mettront pas en valeur votre jolie bouche. Il faut savoir qu’une fois appliqué, votre gloss peut changer de couleur. Et comme il se porte idéalement par-dessus votre rouge à lèvres, le rendu dépend de la teinte de ce dernier.

Parfois, vos lèvres ont une la fâcheuse tendance à se dessécher. Si tel est le cas, un gloss hydratant est recommandé. Si vous avez le teint clair, les couleurs douces, voire pâles sont plus appropriées. Si vous avez le teint mat, les tons plus foncés sont parfaits. Le but est de sublimer vos lèvres et le reste de votre visage de manière subtile.

Le bon gloss en toutes circonstances

Choisissez aussi votre gloss en fonction du moment de la journée. Au soleil, préférez un gloss transparent qui mettra en valeur votre rouge à lèvres. Sublimez vos lèvres pour une soirée grâce au gloss à paillettes.

Tenez également compte du reste de votre look. Pour un effet nude, les couleurs pâles seront idéales. Pour un look plus osé, misez surtout sur la teinte de votre rouge à lèvres. Les plus originales, qui n’ont pas peur de l’excentricité, peuvent afficher différentes couleurs sur leurs lèvres.

Sinon, étant donné sa texture liquide et fondante, le gloss ne dure pas toute la journée. Toutefois, vous pouvez prolonger ses effets en appliquant une fine couche de fond de teint sur votre bouche avant la pose de votre rouge à lèvres et de votre gloss. Pour des résultats encore plus durables, effectuez un gommage de vos lèvres avant de vous faire une beauté. Et pensez à garder votre produit à portée de main pour les retouches tout au long de la journée.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Soins > Gloss : mode d’emploi

Gloss : mode d’emploi

Gloss : mode d'emploi

Le gloss est un atout beauté et de séduction incontournable pour celles qui souhaitent afficher un visage lumineux en toute saison. Mais, quel gloss est fait pour vous ? Et comment bien le porter afin de prolonger ses effets ?

Mettre en valeur son décolleté
  • Bronzage : précautions pour un solarium efficace
  • Eau Précieuse se pare d'un nouveau visage pour ses 120 ans
  • Découvrez la collection maquillage automne 2011 Blue Tie de Dior
  • Bons plans sur Internet pour se faire belle

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël