Mode et beauté : adoptez le pastel cet été !

Comment porter le pastel ?

Le pastel s’invite dans les placards des fashionistas cet été. La seule règle à respecter est d’éviter le ton sur ton. Le slim rose fluo et le top rose dragée avec les accessoires de la même couleur ne font pas du tout bon ménage. Le mieux est de casser les couleurs et d’adopter la tendance color block. Mariez par exemple le petit short vert kaki que vous adorez avec un tee-shirt jaune pâle.

Si vous ne voulez pas prendre le risque de vous faire arrêter par la police de la mode, optez plutôt pour la simplicité en cassant le pastel avec du blanc. Un petit haut ou un tee-shirt fera l’affaire. Autre option très intéressante, vous pouvez marier un vêtement pastel avec une veste denim ou un petit perfecto en cuir.

Et le maquillage ?

Le pastel est partout, même sur les accessoires. Vous avez un sac violet muguet ? Optez pour des sandales grises ou pourquoi pas, argentées. N’hésitez pas à mélanger les couleurs entre elles ! Les amatrices de look insolite ou fantaisiste pourront compter sur leur imagination pour combiner des couleurs que l’on croyait encore improbables il y a des années : du vert avec du violet, du jaune avec du bleu, etc.

En ce qui concerne le maquillage, le nude est toujours aussi in. Si vous choisissez une couleur irisée sur les paupières, choisissez alors un ton plus clair sur les lèvres et vice-versa. L’atout d’un maquillage aux couleurs pastel ? Il rafraîchit le teint et convient particulièrement à la saison estivale. Les plus audacieuses, elles, n’hésiteront pas à choisir un rouge à lèvres survitaminé, choisi dans des tons clinquants, comme le rose néon ou l’orange punchy. Enfin, pour être pastel jusqu’au bout des doigts, les vernis à ongles seront choisis de préférence dans des tons doux, comme le parme, le vert anis, l’abricot ou encore le rose macaron.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Mode et beauté : adoptez le pastel cet été !

Mode et beauté : adoptez le pastel cet été !

Mode et beauté : adoptez le pastel cet été !

L’été n’est pas encore fini ! Il est encore temps de succomber à la grande tendance des couleurs pastel. Du jaune vanille au vert d’eau, les couleurs pastel se veulent joyeuses et gourmandes. Elles rappellent notamment les bonbons acidulés et les cupcakes, bref que du bonheur !

Un look doré pour accueillir la nouvelle année
  • Have a Good World, une marque pour les adolescents branchés
  • Partez à la chasse aux diamants sur BrandAlley pendant le week-end de Pâques
  • Look book Automne-Hiver d'Emilie Renard
  • Le parfum Loverdose de Diesel, pour une dose d'amour à outrance

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël