La mode automne-hiver 2011/2012 : décryptage

Tendance mode automne-hiver : un style vestimentaire très sexy

A priori, on ne remarque pas de grandes innovations en matière de style. C’est plutôt le contraire. Les nouvelles collections de la saison prochaine rendent surtout hommage à la période d’après-guerre avec des modèles qui soulignent la féminité dans des coupes très glamour. L’essentiel des nouvelles tendances mettent en valeurs les courbes féminines avec le retour des robes structurées, les mini-jupes en trapèze de style twiggy ou encore les jupes crayons. Les adeptes de la mode des années 60 seront gâtées en redécouvrant les sous-pulls et les robes trois trous qui privilégient particulièrement les silhouettes sveltes. Par contre, celles qui sont plus enveloppées pourront se parer des pièces aux imprimés graphiques qui reviennent forcément dans les nouvelles collections pour la rentrée prochaine.

Tendance mode automne-hiver : le grand retour des pattes d’éléphant

Nous savons tous que les pattes d’éléphant avaient un succès fou au début des années 70. Sachez qu’il vous est désormais possible de revivre la folie du style disco. Les designers se sont inspirés de la mode de cette époque pour parachever leurs nouvelles collections. Aussi, ne vous étonnez pas de trouver des lavallières, des fourrures colorées ou encore des blouses à plastrons dans les rayons pour l’automne-hiver. D’ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà vous en procurer ! L’allure bohème, déjà entamée cet été, sera donc la tendance de la rentrée. À noter que ce style vestimentaire convient à toutes les morphologies. De plus, les pattes d’éléphant sont idéales, surtout pour celles qui sont assez petites, car les jambes apparaissent plus longues dedans. Enfin, nous retrouvant le style « sport chic » dans des pièces très confortables qui vous donneront une allure très décontractée, mais toujours élégante. Ledit « ski couture » revient avec les associations teddy et robe, jupe et sweat ou encore les perfectos en cuir que vous pourrez agrémenter d’une belle touche féminine pour un résultat encore plus funky. On peut dire que la tendance de l’automne-hiver 2011/2012 ne risque pas d’être morose.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > La mode automne-hiver 2011/2012 : décryptage

La mode automne-hiver 2011/2012 : décryptage

La mode automne-hiver 2011/2012 : décryptage

L’été n’est pas encore fini que les nouvelles collections de la saison prochaine pointent déjà leur nez. Découvrez la nouvelle tendance automne-hiver 2011/2012.

Adoptez le look hippie !
  • Une belle lingerie fine et sophistiquée pour être une Princesse Tam Tam
  • Chaussures tendances - Créative Récréation automne 2011
  • Découvrez les collections de bijoux été et hiver 2011 d'Una Nox
  • Choisir les lunettes de soleil adaptées à la forme du visage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël