Les mocassins tendance pour femme été 2011

Les mocassins pour femme, le style rétro revu au goût du jour

Disparus du monde de la mode depuis quelque temps, les mocassins reviennent sur le devant de la scène. Sorties tout droit des années 80, ces chaussures offrent un style vintage rétro, simple, mais glamour en tout temps. Halte ainsi aux idées reçues. Le mocassin ne vieillit pas. Agrémenté de quelques touches de modernité, il s’adapte parfaitement aux femmes modernes de tout âge. Le mocassin est ainsi LA chaussure plate par excellence des fashionistas auprès des ballerines et des nus-pieds de toutes sortes. Entretenez un look androgyne ou extrêmement féminin avec les modèles les plus en vogue pour cet été 2011. Place aux couleurs flashy et au style liberty avec les mocassins en cuir, en daim ou en tissu. Ils suivent parfaitement la tendance des teintes pour cette année. Choisissez le nude pour une apparence classique, mais hors du commun. Portez également les paires flashy qui riment avec la tendance color block des beaux jours.

Comment choisir sa paire de mocassins ?

Choisir une paire de chaussures confortable, pratique et stylée en même temps semble être un véritable casse-tête pour certaines femmes. Optez désormais pour des mocassins afin de mener à bien une vie quotidienne assez mouvementée. Cependant, veillez à choisir la forme et le style qui conviennent à vos pieds. Si les vôtres sont assez fins, évitez les paires qui laissent entrevoir la naissance de vos orteils. Préférez plutôt des mocassins à glands, dont le dessus est légèrement montant. Si vos pieds sont assez menus, optez pour les modèles pourvus de lacets, pour les affiner au maximum. Si vous marchez à longueur de journée, préférez les modèles en cuir souple et doux pour vous permettre d’effectuer tous les mouvements sans contraintes. Ils sont également très solides. Pour les fêtes sérieuses et habillées, illuminez votre look avec une paire de mocassins en cuir satiné ou vernis, parfaitement adaptée aux costumes pantalons et aux jupes droites.

Comment porter les mocassins ?

Un pantalon jean boyfriend assez près du corps ou un jean slim associé à une paire de mocassins font parfaitement ressortir votre féminité. Pour un style loose mais extrêmement tendance, choisissez le modèle de chaussures en tissu uni ou à motif avec un pantalon used délavé. Mettez en valeur vos courbes avec un T-shirt échancré blanc ou aux couleurs vives en laissant à découvert une partie de l’épaule. Évitez cependant les pantalons flare au risque d’entasser votre silhouette avec la patte d’éléphant assez large. Préférez plutôt une paire d’escarpins à talons hauts pour ce genre de tenue vestimentaire. En ce qui concerne les jupes, tous les modèles sont permis. Portez vos mocassins avec des mini, les jupes longues ou celles à volants, pour un look séducteur à la Pocahontas. Les jupes drapées sont également le must-have de cet été 2011. Pour vos journées en ville ou au bureau, associez vos paires de mocassins avec une petite robe simple, fluide ou légèrement gonflée. Les chaussures liberty riment de même avec une robe « empire » légère.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Les mocassins tendance pour femme été 2011

Les mocassins tendance pour femme été 2011

Les mocassins tendance pour femme été 2011

Soyez tendance jusqu’au bout des pieds avec les paires de mocassins les plus en vogue du moment. Zoom sur les styles de mocassins pour femmes à porter pour cet été 2011.

Agatha Torres propose des magnifiques chaussures de mariage
  • Des innovations hors du commun : Tenue amincissante, robe photoluminescente...
  • MAW dévoile la version Argent de sa bague L'EGO
  • Printemps-été 2011, la mode vire au rose et à l'orange
  • L'argile verte, une source de bienfaits sur la peau !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël