Problème de minceur extreme

Accueil > Minceur > Problème de minceur extreme

Minceur

La maigreur est un signe de mode, à l’école, au lycée mais aussi dans la vie de beaucoup de femmes et de jeunes filles.

par Fanny Sylvestre - Admin 4335

Beaucoup de jeunes filles, de femmes, sont victimes de cette maladie. On peut la qualifier de maladie car elle traduit un désordre psychologique.
Une fois à l’école, une amie vous dira que vous êtes un peu enrobée, alors qu’elle, elle a un corps de rêve limite trop mince et le fiasco commence.

On se sent culpabilisée de ne pas être au top et l’engrenage commence.
Les jeunes adolescentes peuvent à coup sà»r tomber dans l’anorexie et là il faut vraiment accorder un accompagnement.

Alors qu’elle est déjà très mince, une anorexique cherche à restreindre totalement son alimentation afin de perdre du poids à tout prix. Elles sont pourtant déjà très minces. Elles se mettent à consommer des quantités de nourriture de plus en plus basses, en omettant de consommer les aliments essentiels à la survie physique et psychologique. Prise de laxatifs très négatifs sur la santé, une quantité d’eau à ne plus pouvoir la mesurer, bref un engrenage devenu incontrôlable. La moindre prise de poids est un fléau.

Ce qu’il ne faut ne pas négliger, c’est que beaucoup d’anorexiques se mettent à faire occasionnellement l’effet inverse en absorbant une quantité indéchiffrable d’aliments en un rien de temps. Elles se forcent ensuite à vomir pour ne pas avoir à culpabiliser d’avantage. Elles ne se rendent pas compte des conséquences sur leur métabolisme.

Une anorexique certes souffre mentalement mais le cercle n’est pas fermé puisqu’elle va souffrir de dénutrition et tout ceci va jouer sur le rythme cardiaque, et une hypotension artérielle. Le transit se ralentit.

Soigner l’anorexie

Les cas d’anorexies sont difficiles à résoudre. Il faut du temps pour faire comprendre à ces personnes que ceci peut devenir très dangereux et dans certains cas mortel.
Il est idéal d’aller consulter un psychiatre, un généraliste qui pourra tenter de vous aider à vaincre cette maladie !

Il est très difficile d’entourer un ou une anorexique dans la vie mais il faut impérativement les aider à traiter ce mal qui peut par la suite entrainer des conséquences désastreuses. Maladie reconnue médicalement, il faut impérativement pousser ces personnes à se faire suivre psychologiquement afin de s’en sortir à terme.

Il est en effet très difficile pour des parents par exemple de voir leur enfant tomber très bas dans cette maladie et être là sans rien pouvoir faire. Il faut donc impérativement suivre les conseils d’un spécialiste afin mettre toutes les chances de votre coté.

Il ne faut surtout pas laisser les anorexiques seuls, bien au contraire, mais trouver la solution adéquate pour les aider au mieux.