Michael Jackson, icône de mode pour Cavalli

Pour comprendre cette déclaration, voici un retour rapide sur les looks extravagants qu’avez pu porter le chanteur. Autant de tenues et de styles qui ont été vu voir imité aux quatre coins de la planète. Tout comme Elvis Presley a marqué sa génération par son look extravagant, Michael Jackson a imposé son propre style reconnaissable parmi tant d’autres.

Le roi de la pop, en plus de changer son physique en subissant de nombreuses opérations de chirurgie esthétique durant sa carrière, a su construire son propre style et imposer des tendances de mode.

Ses vestes militaires aux broderies dorées et aux larges épaulettes influencent encore les stylistes actuels comme Balmain. Il a lancé pour sa collection hiver 2009 une série limitée de vestes militaires qui a fait fureur auprès des célébrités comme Rihanna ou Beyoncé.

Déjà dans les années 70, lorsqu’il a commencé à se faire connaître avec ses frères dans le groupe des Jackson Five, son style avait marqué les esprits. On se souvient encore de ses pantalons pattes d’éléphant et des chemises à cols larges qu’il portait. Mais son style authentique qui restera dans nos mémoires est apparu bien après.

On a tous en tête le look de Michael Jackson encore adolescent avec son smoking noir, sa cravate, ses chaussettes blanches, des mocassins noirs et ses cheveux afro-américain comme sur la pochette de l’album « Off the wall ». Cette tenue vestimentaire a connu un succès fou auprès de ses prédécesseurs, et à l’heure actuelle on peut entendre parler du « style Jackson ». Il a encore fallu attendre un certain temps avant de le voir porter la veste en cuir avec des appliques métalliques, un style qui s’est converti en véritable symbole.

N’oublions pas non plus les divers accessoires qui ajoutaient une touche excentrique à son style. On a souvent vu Michael Jackson utiliser des gants pour soit disant dissimuler sa maladie de la peau. Le fait est que c’est devenu un insigne pour le représenter. Tout comme les pansements qu’il avait pour habitude de mettre au bout des doigts. On ne peut pas parler de la star sans évoquer ses chapeaux. Blancs et noirs étaient les couleurs préférées du chanteur pour les chapeaux comme on a pu le voir dans beaucoup de ses clips vidéo.

En plus de son talent de chanteur et de danseur indéniable, nous garderons en souvenir de ce grand artiste ses différents looks comme les vestes militaires décorées de galons dorés, les costumes blancs et les fameuses lunettes Ray Ban Aviator !

Coralie Lagrifa

,
par Coralie Lagrifa - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "mode"

+ d'infos sur "actualités people, stars"

Accueil > People > Michael Jackson, icône de mode pour Cavalli

Michael Jackson, icône de mode pour Cavalli

Michael Jackson, icône de mode pour Cavalli

La mort de Michael Jackson le jeudi 25 juin dernier a suscité un grand nombre de réactions de la part de ses fans, des artistes et de ses proches. Voici celle qu’a eu le styliste Italien Roberto Cavalli en apprenant la mort de l’artiste, il a déclaré « Il nous restera du roi de la pop sa musique, son incroyable capacité à dominer la scène, et son image qui a marqué le monde de la mode ».

Le cinéma pleure Liz Taylor
  • Prendre une photo aux côtés de Miss Red Carpet pendant le Festival de Cannes 2012
  • Marion Cotillard : ambassadrice de la haute coiffure française
  • Carole Montillet au prochain Rallye Aïcha des Gazelles
  • Lady Gaga rédactrice en chef d'un jour de Metro

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël