Meubles végétaux des Éditions Compagnie pour votre intérieur

Miroir en herbe, la jardinière murale qui génère un effet optique

Les designers de H20 Architectes ont dessiné Miroir en herbe pour la maison Édition Compagnie. Grâce à des fixations vissées, la structure allongée de Miroir en herbe s’accroche aux murs pour permettre une décoration murale végétale. Le bac en inox présente une finition miroir, procurant un style contemporain à la jardinière. Sa forme rectangulaire a été intentionnellement déformée pour générer un effet d’optique d’où le nom donné à cette jardinière. Pour un véritable impact esthétique, il est conseillé de compiler plusieurs bacs.

La présence de plusieurs jardinières Miroir en herbe permet une mise en scène de vos plantes pour une impression de végétation grimpante ou tombante. Les bacs s’alignent à la verticale ou à l’horizontale. Leur propriété réfléchissante permet de se voir comme dans un miroir. Un bac mesure 110 cm de long pour 11 cm de large. Avant de placer la terre et les plantes, le fabricant conseille de disposer au fond de ses jardinières une couche drainante. Cela, même si le bac est déjà doté d’une descente d’eau qui assure la bonne santé des plantes. Miroir en herbe est vendu environ 250 euros l’unité.

Console Babylone pour un brin de verdure dans votre intérieur

Le fondateur d’Édition Compagnie a mis la main à la pâte puisqu’il signe la console végétale Babylone. Jean-François Bellemère présente ainsi un objet qui combine à la fois les fonctions de console et de jardinière. De forme rectangulaire, Babylone est haute de 78 cm, elle est divisée en deux parties. La partie inférieure joue le rôle de console grâce à ses ouvertures latérales. Composée de deux compartiments, elle peut accueillir différents objets (téléphone, lampe, radioréveil...). Cette partie est de la même longueur, 117 cm, que la partie supérieure, dédiée à la végétation.

La structure en continu de Babylone dispose d’un creux dans sa partie supérieure pour accueillir un bac amovible destiné aux plantes. Ce bac, haut de 17 cm et profond de 38 cm, est fabriqué en aluminium, tandis que le reste de la structure est en acier laqué. À chacun alors de disposer de cet espace au gré de sa fantaisie pour arranger sa décoration végétale. Babylone se décline en couleurs chocolat et blanc. Notons que la jardinière Babylone ne comporte pas d’évacuation d’eau. Toute la longueur du bac amovible est munie d’un rebord de 2 cm facilitant sa prise en main.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Meubles végétaux des Éditions Compagnie pour votre (...)

Meubles végétaux des Éditions Compagnie pour votre intérieur

Meubles végétaux des Éditions Compagnie pour votre intérieur

La marque Compagnie enrichit sa collection avec la jardinière murale Miroir en herbe et la console jardinière Babylone. Ces deux jardinières design apporteront une touche subtile de verdure à votre intérieur.

Mooviin, meubles et objets déco tendance pour votre intérieur
  • Les objets Pylone, des objets déco amusants et tendances
  • Choisissez le lit à baldaquin, décoratif et majestueux.
  • La lampe tempête signée Guillouard
  • Vidéo Idée déco : fabriquer des étoiles en papier

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? Les 4 règles d’une déco scandinave réussie Les tendances en matière de décoration de Noël