La mésothérapie contre la cellulite

Amas de chaire et d’os, le corps est la partie apparente et palpable d’un être humain. Les stéréotypes habituels d’un bel ou d’une belle femme représente un corps équilibré et sans surcharge. Aussi, un excès de poids se traduit directement par un gêne pouvant aller jusqu’à un complexe quelconque, lorsqu’il est reflété sur la morphologie d’une personne.

Véritable hantise des femmes, la cellulite est devenue une source graisseuse pour les esthéticiens qui font des profits énormes en apportant leurs maigres services dans la lutte entreprise par les femmes pour l’éliminer. Pour ce faire, les professionnels ne lésinent pas sur les moyens pour les recherches. Ainsi, la mésothérapie, qui à l’origine a été découverte pour le traitement des problèmes rencontrés par les athlètes de haut niveau, est devenue une arme de choix pour vaincre les cellulites.

Qu’est-ce que la mésothérapie

La mésothérapie consiste à injecter une faible dose de produit médicamenteux par le biais d’une fine aiguille dans les parties du corps où le mal s’est installé. Ces injections auront pour but de faire intervenir les produits sur les cellulites directement car ils sont injectés sous la peau même. En réalité, les injections auront pour effet d’exciter la circulation sanguine du patient et éviter ainsi aux cellulites de stagner à ces endroits.

La composition de la solution injectée dépendra en fait de l’état général du patient et de l’avis de son médecin traitant, mais pour le cas d’une mésothérapie contre la cellulite, la plupart du temps, la caféine figure parmi les composants nécessaires. A cela s’ajouteraient des acides aminés et des fois de l’acide hyaluronique.

En termes d’efficacité, la mésothérapie figure quand même parmi les techniques les plus prisées. Elle tire surtout son avantage du fait qu’elle est à la croisée du chemin de la médecine générale et de la médecine parallèle. A ce titre elle n’est pratiquée que par des médecins ou des dermatologues. D’ailleurs, il vaudrait mieux se faire traiter par des professionnels qualifiés car les injections doivent être répétées assez fréquemment pour être efficace. Chose tout à fait logique car les doses sont minimes, ce qui fait que le traitement pourrait s’étaler sur une période de 15 à 30 jours.

Les cellulites ont la manière de se faire inviter dans le corps humain, elles ne préviennent jamais lorsqu’elles vont s’installer. Pourtant, les faire partir nécessite autant de volonté que de moyens. De la bonne volonté car rien que pour la mésothérapie, le traitement doit être accompagné par un régime alimentaire. Il faut également un peu les moyens car une séance coute entre 45 et 75 euros et sur 15 ou 30 jours, le prix du traitement devient conséquent.

Les effets indésirables de la mésothérapie

Comme effets indésirables, la mésothérapie est fortement exposée aux allergies, ce qui fait qu’un bilan médical est primordial avant le début du traitement. Sinon, l’hygiène du patient, du médecin et de ses outils doivent être plus que parfait.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > La mésothérapie contre la cellulite

La mésothérapie contre la cellulite

La mésothérapie contre la cellulite

La mésothérapie consiste à injecter une faible dose de produit médicamenteux par le biais d’une fine aiguille dans les parties du corps où le mal s’est installé.

Proxavit du laboratoire Bara, une révolution minceur
  • Le Piloxing : bouger, s'amuser et se dépenser
  • Les nouvelles crèmes anti-cellulite et drainantes Somatoline Cosmetic
  • Régime soupe aux choux : pour une perte de poids accélérée
  • 61 % des femmes interrogées se disent insatisfaites de leurs régimes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël