Conseils et astuces pour matifier une peau brillante

Nettoyez en profondeur et exfoliez en douceur !

Une peau grasse est due à un excès de sébum qui peut entraîner l’apparition de boutons ou d’acné. Pour éviter ces petites imperfections, il est important de bien nettoyer sa peau quotidiennement. Pour ce faire, il est conseillé de choisir des produits doux, c ar la peau est très fragile. Utilisez par exemple une mousse très douce pour éliminer les impuretés matin et soir. Pensez aussi à exfolier la peau une fois par semaine avec un gommage doux. Le but est d’éliminer les peaux mortes et d’ouvrir les pores.

Hydratez en permanence et soignez votre peau !

Même si votre peau est grasse, il est possible qu’elle manque d’eau. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de l’hydrater avec une crème qui contient un régulateur de sébum. C’est une solution efficace pour éviter que la peau brille, et surtout pour la protéger. Faites également un masque toutes les semaines avec un produit à base d’argile. Ce dernier aide à absorber le sébum. La peau devient ainsi plus douce et propre. Si votre peau présente des boutons, utilisez une crème à base d’huile essentielle d’immortelle qui permet de réguler la production de sébum.

Un maquillage minéral

Pour éviter que votre peau ne luise toute la journée, optez pour un maquillage minéral. Ce type de maquillage est non comédogène et ne donne pas un effet plâtre. Et comme la peau est déjà grasse, il est déconseillé d’utiliser un fond de teint à la texture fluide ou contenant de l’huile. Préférez plutôt un fond de teint léger ou compact, à appliquer uniquement avec un pinceau. Ensuite, passez un mouchoir pour éliminer les résidus et vaporisez de l’eau thermale pour fixer le maquillage. Pour être sûre de ne pas briller en permanence, pensez à appliquer une poudre libre pour fixer le fond de teint. Ce produit offre également un toucher velouté à la peau.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Conseils et astuces pour matifier une peau brillante

Conseils et astuces pour matifier une peau brillante

Conseils et astuces pour matifier une peau brillante

Les peaux grasses et mixtes ont tendance à briller, surtout au niveau du front, du nez et du menton. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour éviter que votre peau ne ressemble à une boule à facettes, surtout durant les beaux jours. Suivez le guide !

Vernis Scented : les vernis parfumés de Revlon
  • Mix Beauty - itinéraire beauté, dans chaque univers, une expérience unique.
  • Anti-cellulite : le Gel Modelant Darphin pour sculter votre corps
  • Maquillage pour la Saint Sylvestre
  • Comment choisir votre tenue pour un mariage ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël