Auto-massages - Des massages anti-stress à faire soi-même

Les massages à faire au bureau

Rester assise un long moment à son bureau, devant son ordinateur, est souvent la cause de crispations des épaules. Une petite pause de temps en temps est nécessaire. Mettez ce temps à profit en vous offrant cette petite séance d’automassage. Assise à votre chaise, croisez vos bras devant vous de manière à ce que chaque main puisse atteindre l’arrière d’une épaule. La main gauche est donc derrière l’épaule droite, et la main droite derrière l’épaule gauche. À l’aide du bout de vos doigts, qui doivent se trouver dirigés vers votre colonne vertébrale, effectuez des pressions douces, mais fermes. Essayez de tenir la position le plus longtemps possible. Puis, parcourez le haut de votre dos et vos épaules en pianotant légèrement.

Prenez place confortablement dans votre chaise. Commencez par vous asseoir de manière bien droite et respirez bien profondément. Cet exercice de respiration est à effectuer 4 ou 5 fois. Ensuite, au-dessous du sternum, posez le bout de vos doigts de la main gauche. Maintenez la position tout en respirant toujours profondément, 2 ou 3 fois. Cela vous aide à détendre tout votre système nerveux. Relâchez la pression de vos doigts quelques secondes puis refaites l’exercice. L’exercice se termine par quelques petits mouvements circulaires, toujours au niveau du sternum, effectués avec de légères pressions de la pulpe des doigts. Effectuez 10 mouvements de petits cercles, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Les massages à faire à la maison

C’est surtout en rentrant à la maison, le soir, qu’on ressent tous les effets du stress et des tensions accumulées durant les heures de travail. La fatigue est donc encore plus forte. Pour vous soulager, placez vos doigts sur votre nuque, juste à la base du crâne. Descendez lentement le long du cou tout en effectuant de petits mouvements circulaires, accompagnés de très légères pressions. Passez sur vos épaules pour terminer juste en haut du haut. Pour cet exercice, faites 3 allers-retours. Vous pouvez aussi choisir un automassage du cuir chevelu par de petites pressions à l’aide de la pulpe de vos doigts, du sommet à la base de votre crâne.

Une bonne nuit de sommeil aide efficacement à récupérer d’une grande journée placée sous le signe du stress. En fin de journée, on a souvent la sensation que nos yeux sont très fatigués, car très sollicités. L’exercice suivant aide à une bonne nuit de sommeil, la solution la mieux indiquée pour donner un bon repos à nos yeux. Il consiste tout simplement à se masser le bout des doigts. En réflexologie, cette partie du corps est attribuée à la zone des yeux et des sinus. L’exercice est très simple et ne prend que 5 minutes. Pressez chaque doigt contre le pouce de la main opposée, en y mettant un peu de force.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Auto-massages - Des massages anti-stress à faire (...)

Auto-massages - Des massages anti-stress à faire soi-même

Auto-massages - Des massages anti-stress à faire soi-même

Les vacances terminées, le stress est revenu rythmer nos journées. Voici quelques exercices de massages anti-stress faciles à exécuter, rapides et pratiques.

Cancer du sein : il faut en parler !
  • Les bienfaits du bain
  • Tout savoir sur les produits allégés !
  • Faire la sieste au travail pour être plus productif
  • La toux, une infection qui se guérit

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël