Le massage Chi Nei Tsang, pour un esprit sain dans un corps sain

Le massage Chi Nei Tsang, un massage très polyvalent

La technique de massage Chi Nei Tsang constitue à la fois une technique de massage relaxant et une méthode thérapeutique. S’inspirant directement de la religion taoïste, ce massage chinois du ventre permet, d’une part, de rétablir la circulation du Chi. D’autre part, il fait également office de traitement psychothérapeutique. Via des pressions sur les points méridiens d’acupuncture, le masseur régule l’échange d’énergie se produisant entre les organes internes. De cette manière, l’organisme est plus équilibré énergétiquement et le système immunitaire affiche une plus grande résistance face aux maladies. Idéal en complément d’un traitement médical conventionnel, le massage Chi Nei Tsang garantit un bien-être immense tant au niveau physique que mental.

Il existe au total trois variantes du massage Chi Nei Tsang. Elles peuvent soit être effectuées par un praticien soit par automassage. La version la plus basique du massage est le Chi Nei Tsang Fondamental. C’est le plus couramment proposé dans les centres de massage étant donné que sa pratique requiert peu de connaissances sur les méridiens d’acupuncture et que son but est essentiellement relaxant. Plus rarement, il y a le Chi Nei Tsang menant à la guérison émotionnelle. Comme son nom l’indique, ce massage est utilisé pour agir sur les émotions de manière thérapeutique. D’un coté, il libère les émotions difficiles à supporter et d’un autre, il aide le patient à mieux les identifier et à les exprimer tout en les acceptant. Le must du Chi Nei Tsang est la variante qui traite l’attitude du corps dans sa globalité. Cette variante est encore très peu disponible en Europe, faute de reconnaissance scientifique et de praticiens reconnus.

Le massage Chi Nei Tsang, pour une guérison émotionnelle via un massage psychothérapeutique

D’un point de vue purement psychologique, le massage Chi Nei Tsang visant à la guérison émotionnelle favorise le développement personnel. Il permet au massé de découvrir sa sensibilité émotionnelle et d’accéder à son inconscient. Cette révélation émotionnelle permet de retrouver la paix de l’âme et d’éviter que des sentiments refoulés deviennent la cause de troubles pathologiques. Cet éveil émotionnel n’est toutefois possible que si le massage s’accompagne d’exercices respiratoires communs au Qi Gong et au Tai Chi. L’objectif de ces exercices est de détendre le corps pour qu’il livre plus facilement ses émotions. En outre, le sentiment de relaxation rend les informations plus claires pour le massé.

Selon les principes fondateurs de cette technique de massage, le ventre est la zone du corps à partir de laquelle on peut agir tant sur le corps que sur l’esprit. De ce fait, le massage se concentre exclusivement sur le ventre et n’aborde aucune autre partie du corps pour prodiguer ses bienfaits. Selon cette doctrine, le ventre est une zone comparable au cerveau dans la mesure où il emmagasine et mémorise bon nombre d’émotions et de sentiments refoulés. Lors d’une séance de massage Chi Nei Tsang, les émotions inconscientes sont libérées et de cette manière l’harmonie de l’esprit est rétablie. Il ne faut pas plus d’une séance de cette technique de massage pour que les émotions enfouies au plus profond de notre système digestif soient dévoilées via le massage sur le ventre.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Le massage Chi Nei Tsang, pour un esprit sain dans un (...)

Le massage Chi Nei Tsang, pour un esprit sain dans un corps sain

Le massage Chi Nei Tsang, pour un esprit sain dans un corps sain

Plutôt insolite mais incroyablement bénéfique, le massage Chi Nei Tsang et une pratique chinoise qui vous permettra d’atteindre un bien être physique et mental.

Flocons d’avoine : des effets bénéfiques sur la santé
  • Conjuguez relaxation et bien-être avec les sels de bain
  • Le chocolat et la santé
  • De nouveaux soins contre les jambes lourdes
  • Le yoga pour femme enceinte, garant du bien-être des futures mamans

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël