Le massage thaï au sachet d’herbe orientale

Le massage au sachet d’herbes orientales, à la fois cure de bien-être et soin de beauté

Spécialement conçu pour la gent féminine, le massage thaï aux herbes parfumées permet de découvrir facilement la magie des plantes et des herbes orientales. À faire soi-même en couple ou dans un salon de massage, le massage thaï avec un ballotin sera pour vous une véritable cure de jouvence qui vous apportera détente et beauté très rapidement. De nombreuses herbes employées dans cette technique de massage possèdent des propriétés naturelles remarquables pour soigner la peau, la rendre plus belle et plus éclatante.

Votre peau sera rapidement réhydratée et revitalisée grâce aux principes actifs contenus dans les herbes. La barrière cutanée de votre peau sera restaurée et votre peau aura à la fois une texture plus souple tout en recouvrant sa douceur originelle. Le massage thaï aux herbes parfumées s’applique aussi bien sur le corps que sur le visage tant pour les gommages que pour les modelages. Si vous le faites vous-même, avant d’appliquer le ballotin, assurez-vous qu’il soit à une température tolérable pour votre peau afin de ne pas vous brûler.

Les vertus thérapeutiques du massage thaï au sachet d’herbes orientales

Tout d’abord, le massage thaï au sachet d’herbes orientales est prescrit en phytothérapie pour de nombreuses affections cutanées. Le contenu du sachet étant variable selon vos besoins vous pouvez recourir à cette technique pour soigner l’eczéma, l’herpès, les irritations cutanées, les peaux sèches et bien d’autres affections bénignes. Par ailleurs, le massage thaï au ballotin d’herbes orientales constitue l’une des meilleures techniques de massothérapie de par sa plénitude et de par son champ d’action très large.

Par exemple, le massage thai au sachet d’herbe permet de lutter efficacement contre le stress et de s’en débarrasser. À ce titre, il est préventif contre le surménage intellectuel et permet même de traiter certains cas de dépression nerveuse. Son action phythothérapeutiques sur le corps et sur l’esprit procure un sentiment profond de détente qui est catalysé par son aspect aromathérapique et musicothérapique qui vont de paire. Par ailleurs, il est fréquemment recommandé pour soigner les douleurs musculaires et les douleurs articulaires chroniques.

Accessoires de massage pour réaliser soi-même un massage thaï au sachet d’herbes orientales

Étant donné son côté sensuel, mystique et sa facilité de réalisation, il est tentant pour tout un chacun de se doter du matériel requis pour effectuer ce massage à la maison. Tout d’abord, le massage thaï au sachet d’herbe ne nécessite pas spécialement de table de massage. En effet, comme celui-ci n’exerce pas de fortes pressions sur le corps, cette technique peut se faire sans problème sur le sol ou sur le lit. Les ballotins d’herbes orientales étant utilisés à chaud pour libérer leur principe actif, il est nécessaire de disposer d’un chauffe ballotins à vapeur. Cette machine ne peut-être substituée avec une simple bouilloire, car cette dernière risquerait d’altérer les principes actifs contenus dans les ballotins d’herbes.

Enfin, pour être opérationnel, il vous faut acheter les ballotins d’herbes et les huiles de massages compatibles comme par exemple l’huile essentielle de gingembre. Étant donné la complexité des mélanges d’herbes, il est recommandé de les acheter tout fait auprès de spécialistes ou d’herboristes agrées. Les sachets d’herbes contiennent au minimum 5 herbes, mais ce nombre peut atteindre 12 herbes dans certains cas. L’idéal serait de se doter également de bougies non parfumées et de compils de musiques thaïlandaises pour recréer l’ambiance relaxante et apaisante qui règne lors de ce massage. Tous ces éléments sont disponibles dans toutes les boutiques d’accessoires de massage orientées vers les techniques de massage asiatiques.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Massage > Le massage thaï au sachet d’herbe orientale

Le massage thaï au sachet d’herbe orientale

Le massage thaï au sachet d'herbe orientale

À la fois technique de relaxation et soin de beauté féminine, le massage thaï au sachet d’herbes orientales peut se faire aussi bien soi même qu’auprès d’un expert. À vous de choisir.

Le massage Mandara, un phénomène parmi les techniques de bien-être
  • Comment profiter des fêtes de fin d'année en préservant sa santé
  • Les huîtres un aliment sain
  • Les bons remèdes pour préserver son tonus
  • Comment faire pour boire suffisamment chaque jour ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël