Le massage aux serpents

Accueil > Santé > Massage > Le massage aux serpents

Massages

Bonne idée pour certains une aberration pour d’autres, le massage aux serpents est une technique très courante au Moyen-Orient et plus particulièrement en Israë l où cette technique fait fureur dans les centres de santé et de bien-être.

par Fanny Sylvestre - Admin 457

Présentation du massage aux serpents

Les techniques de bien-être recourant de plus à plus à la nature et à ce qu’elle offre, après le massage aux pierres chaudes, le massage au sable, le massage au bambou et le massage aux fruits, la nouvelle tendance qui cartonne c’est le massage aux serpents. Insolite, mais efficace, cette technique de massage exploite les mouvements reptatoires des serpents pour prodiguer un effet relaxant et détendant sur le corps. Ce massage purement relaxant équivaut à des effleurements interrompus et imprévisibles. Ici il n’y a donc aucun contact entre le masseur et le massé.

Durant le massage aux serpents, le rôle du "masseur" se limite à empêcher les reptiles de circuler ailleurs que sur le corps du massé et de les remplacer pour varier les sensations. Bien entendu, les serpents choisis ne sont nullement venimeux et tout risque de morsure est écarté via un choix méticuleux des serpents utilisés. Le plus souvent ce sont des serpents de petite taille qui sont employées ; toutefois en cas de besoin, ce massage peut recourir à des serpents de taille plus importante. Le massage s’effectue simultanément avec plusieurs serpents dont certains sont placés au niveau du visage, d’autres au niveau du torse ou encore sur les membres.

Les effets du massage aux serpents

Le massage au serpent n’a aucune visée thérapeutique. Ses effets dépendent essentiellement du type de serpent utilisé, de leur nombre, de leurs poids et de leurs dimensions. Globalement, les reptiles de petite taille exercent une action qui apaise les douleurs musculaires. Leurs mouvements rapides et désordonnés dissipent toute forme de tensions, ce qui en plus de relaxer et de libérer du stress, procure des frissons dans tout le corps. Les serpents de taille plus importante, et donc de masse pondérale plus conséquente, prodiguent quant à eux un effet apaisant pour le corps et l’esprit. En outre, ils soulagent plus intensément les douleurs musculaires. Ils parviennent également à atténuer les douleurs articulaires et à stimuler la circulation sanguine.

Les espèces de serpents les plus utilisées dans le massage aux serpents sont les serpents de lait, les serpents des blés, le roi de Californie et de Floride. Les plus convaincus par cette méthode affirment que les reptations des serpents produisent un effet psychologique parfois plus intense que les massages manuels. Cette technique est encore très peu répandue en Europe, cependant, on peut profiter de ses bienfaits au Chessington World of Adventures à Londres et dans un salon de massage spécialisé. Si vous voulez aller aux sources, de nombreux spas, des centres de beauté et de relaxation en Israë l proposent couramment le massage aux serpents.