Le massage naturiste, une expérience unique

Le massage naturiste, une technique de massage pour nudiste

Le massage naturiste ne constitue pas une technique de massage spécifique en soi, mais plutôt une pratique de massage issu du mouvement naturiste. La grande spécificité du massage naturiste réside dans le fait qu’il se pratique non habillé. En effet, comme c’est le cas sur les plages de nudistes et dans les espaces réservés aux nudistes, les salons de massage naturistes se distinguent par la nudité des personnes qui s’y trouvent. Lors d’un massage naturiste, aussi bien le massé que le masseur sont en tenue d’Adam. Ce type de massage s’effectuant en conformité avec les valeurs philosophiques du naturisme, il se déroule sans connotation érotique ou une quelconque allusion au sexe.

Les salons de massage autorisant le nudisme dans leurs infrastructures proposent le plus souvent une grande variété de massage à leurs adhérents. Les massages dispensés sont exclusivement réalisés sous une optique de relaxation et n’ont aucune visée thérapeutique. Parmi les techniques de bien-être les plus fréquemment disponibles en version naturiste, on trouve en tête de liste le massage californien aussi appelé massage Esalen. Vient ensuite le massage body body, les techniques de massage relaxant ayruvédiques et enfin le massage double. Pour maximiser la sensation de bien-être des naturistes, il se trouve très souvent jacuzzi, sauna et hammam à côté des espaces de massage.

Déroulement d’une séance de massage naturiste

L’objectif du massage naturiste étant la détente, la relaxation et le bien-être en toute liberté, tout est mis en place pour offrir un pur moment d’évasion et de relâchement au massé. Pour créer l’ambiance, quel que soit le type de massage prodigué, la séance se déroule sur un fond musical doux, calme et apaisant. Pour parfumer l’air, de nombreuses bougies aromatiques sont placées un peu partout dans la pièce où se déroule le massage. En bref, les massages naturistes se font parallèlement à des séances d’aromathérapie et de musicothérapie. Comme toutes les autres techniques de massage, le massage naturiste recourt aux huiles essentielles de massage.

Pour le bénéficiaire du massage naturiste, une séance constitue un moment de liberté pendant laquelle il peut exposer sa nudité sans pudeur ni préjugés. Par ailleurs, chaque séance représente une occasion de s’évader et de vivre une expérience sensuelle qui mène tout droit au bien-être. Après une séance qui dure en moyenne entre 30 minutes et une heure, l’attitude zen vous accompagnera. De plus, la diminution du stress et la décontraction au niveau musculaire se ressentent immédiatement. Pour intensifier le sentiment de détente, il est recommandé de poursuivre par une séance de massage esthétique.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Le massage naturiste, une expérience unique

Le massage naturiste, une expérience unique

Le massage naturiste, une expérience unique

Si les nudistes possèdent des plages et des villages qui leur sont réservés. Pour bien faire, il leur fallait aussi une technique de massage empreinte de la philosophie naturiste.

Adopter une alimentation saine et une meilleure hygiène de vie
  • La cerise : la perle sucrée du printemps
  • Comment éviter le coup de blues en hiver ?
  • Une cure détox après les fêtes
  • La réflexologie causale pour retrouver son équilibre

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël