Naître une seconde fois grâce au massage métamorphique

Le massage métamorphique, agir sur la psyché via le corps

Peu de centres et salons de massage inscrivent le massage métamorphique dans leur panoplie de massages de bien-être en France et en Europe. Les thérapeutes de la médecine douce ainsi que les psychothérapeutes sont les plus nombreux à proposer cette technique de massage aux patients. Également connu sous les termes de massage métamorphose ou prénatothérapie, le massage métamorphique est une technique consistant à éliminer les souvenirs négatifs, retenus par les cellules durant la vie intra-utérine, causant des troubles émotionnels chez l’homme.

Le massage métamorphique a été mis au point par l’Anglais Robert St John, naturopathe et réflexologue, dans le courant des années 1960. Selon le praticien, la colonne vertébrale du fœtus est plaquée contre la paroi de l’utérus durant la vie intra-utérine. Ainsi, les cellules environnant cette zone du corps mémorisent les émotions et réactions de la mère et tout ce qui se passe dans le milieu où cette dernière vit au quotidien. Lorsque les cellules cumulent trop d’informations négatives, l’enfant peut souffrir de problèmes psychiques, une fois devenu adulte. Le massage métamorphique vise l’élimination de ces souvenirs, à l’origine de nombreux traumatismes.

Le massage métamorphique dans la pratique

Un entretien verbal précède la séance pratique. Ceci, afin que le praticien puisse connaître le type de souffrances somatiques et de trouble comportemental touchant son patient. Le massage métamorphique se pratique habillé, au sol ou sur une table de massage. Le receveur peut également être en position assise ou allongée, suivant les consignes du praticien. Pour stimuler les cellules de la colonne vertébrale et de ses environs, le praticien agit au niveau des points d’acupuncture de la tête, des mains et des pieds du receveur. Les manœuvres manuelles permettent aux mémoires négatives de franchir la barrière de l’inconscient et d’accéder à la conscience. L’individu a par la suite le pouvoir de les critiquer et de les surmonter.

Le massage métamorphose est une forme de psychanalyse effectuée, non pas avec des questionnements bien choisis, mais avec des manœuvres manuelles. Il élimine efficacement les traumatismes et permet une véritable renaissance. Par le massage métamorphique, le receveur recouvre rapidement sa confiance en soi, sa volonté de vivre et sa volonté d’entreprendre. Il procure vigueur et joie de vivre. Le massage métamorphique est indiqué, à titre de méthode de développement personnel pour les enfants, les adolescents et les seniors. L’approche procure vivacité, confiance en soi et détente aux adultes enclins au stress et à la dépression.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Naître une seconde fois grâce au massage métamorphique

Naître une seconde fois grâce au massage métamorphique

Naître une seconde fois grâce au massage métamorphique

Technique de massage de type psychocorporel, le massage métamorphique se base sur des théories scientifiques rigoureuses. Le massage métamorphique permet, non seulement la détente et la revitalisation, mais également l’élimination des traumatismes et souffrances d’ordre psychique.

Les vertus du jus de grenade
  • Bien-être : se faire un spa chez soi
  • La musicothérapie ou l'art de se soigner par la musique
  • Mal des transports : quand le voyage devient un calvaire !
  • Consommons des aliments qui remontent le moral !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël