Le massage Mandara, un phénomène parmi les techniques de bien-être

Présentation du massage mandara

Cette technique de massage à quatre mains est l’une des rares techniques de massage thérapeutique qui s’effectue à quatre mains. Vieux de deux millénaires, le massage mandara est une technique de bien-être chargée d’histoires et de légendes anciennes. D’après les écrits anciens, ce massage à quatre mains venu d’orient serait le remède secret et le moyen qui permettait aux dieux d’être immortel. Réalité ou fiction ? Quoi qu’il en soit, il s’avère on ne peut plus bénéfique pour la santé des hommes. Ceux qui l’ont expérimenté en gardent un souvenir inaltérable tant au niveau de son efficacité thérapeutique que de son côté relaxant.

Là où la plupart des praticiens n’osent pas trop s’aventurer loin des massages relaxant à quatre mains, le massage mandara clame haut et fort son côté thérapeutique. Cette technique est un subtil mélange de réflexothérapie et d’acupuncture. Il emprunte d’ailleurs de nombreuses théories et pratiques au massage réflexologique des pieds et au massage shiatsu. La présence des deux masseurs est nécessaire pour pratiquer ce massage, car il faut en même temps stimuler les points réflexologiques tout en agissant sur les points d’acupuncture. Ce massage qui compte peu de praticiens qualifiés est surtout disponible dans les centres thalasso, dans les spas et dans les instituts de balnéothérapie.

Les effets du massage mandara

Très polyvalent, le massage mandara permet de traiter efficacement, quasiment toutes les affections physiques guérissables avec le massage réflexologique plantaire. Il est très recommandé pour agir au niveau d’un organe interne défectueux pour autant que la cause de la maladie ne soit pas virale ou bactériologique. Produisant également des effets prodigués par la stimulation des méridiens d’acupuncture, il est plus que doublement efficace pour curer une maladie. De nombreux patients ayant subi une intervention chirurgicale affichent une guérison et une cicatrisation plus rapide quand le massage mandara est incoproré dans le traitement post opératoire. Par ailleurs, en cas de douleurs musculaires et articulaires, son application s’avère plus que performantes et les effets sont durables.

Très efficace pour soigner les problèmes physiques, le massage mandara affiche des performances remarquables pour traiter les affections mentales. Se faisant à quatre mains, son pouvoir pour éliminer le stress est plus que doublé en comparaison des autres techniques de massage traditionnels. En cas de crise de migraine quelqu’en soit la récurrence, à peine quelques séances de massage mandara suffisent à soulager ce mal surtout s’il est chronique. Pour les personnes atteintes de fatigue générale ou en plein surmenage, ce massage est également très souvent prescrit aussi bien de manière préventive que curative.

,
par Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Le massage Mandara, un phénomène parmi les techniques de (...)

Le massage Mandara, un phénomène parmi les techniques de bien-être

Le massage Mandara, un phénomène parmi les techniques de bien-être

Si les massages relaxants à quatre mains sont jouissibles, le massage mandara à quatre mains n’a pas d’adjectif ou de superlatifs à la hauteur pour décrire son efficacité thérapeutique.

Que manger pour rester en forme cet hiver ?
  • Consommons des aliments qui remontent le moral !
  • Le Gestalt Massage, une technique de bien-être bénéfique pour le corps et l'esprit
  • Les multiples bienfaits de l’huile essentielle de carotte
  • Offrez à vos pieds un pur moment de bien-être : astuces et recettes maison

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël