Vaincre le stress par le massage Lomi Lomi

Le massage Lomi Lomi : un massage de bien-être issu de la philosophie Huna

Le massage Lomi Lomi, appelé également massage hawaïen, a vu le jour sur la magnifique île. Il est né d’une fusion des techniques de guérison issues des autochtones et de celles importées de Polynésiens venus des îles Marquises, plus de 2000 ans avant notre ère. Pour les guérisseurs hawaïens, le massage Lomi Lomi constitue une méthode à la fois préventive et curative. Les principes techniques de cette discipline se transmettent de génération en génération depuis des temps anciens jusqu’à nos jours.

Le massage Lomi Lomi répond à une ancienne forme de philosophie polynésienne dénommée Huna. L’amour et l’harmonie des relations humaines sont à la base de la philosophie Huna. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le Lomi Lomi est appelé « massage des mains aimantes ». Le Lomi Lomi se caractérise par l’alternance harmonieuse de manœuvres manuelles douces et d’autres plus toniques. Le but principal consiste à dénouer les blocages énergétiques du corps, que ceux-ci soient d’origine physique ou émotionnelle.

Déroulement d’une séance de massage Lomi Lomi

Une séance de massage Lomi Lomi dure généralement entre 1 heure et 1 heure 30. Elle se pratique sur une table. Le receveur porte des sous-vêtements durant la séance. Le praticien s’attèle d’abord à mettre à l’aise le bénéficiaire du soin. Il commence la séance par un effleurage superficiel. S’enchaînent des manœuvres plus toniques, incluant des pressions glissées et ou des pressions avec ondulations. La vitesse des manœuvres est ensuite ralentie, mais pas leur intensité. La séance se termine par des manœuvres d’enveloppement.

Le massage Lomi Lomi est proposé à titre de massage de bien-être en occident. Il vise le soulagement des douleurs physiques, mais également l’évacuation rapide du stress et de l’anxiété. Les blocages énergétiques d’origine physique et les émotions négatives sont ainsi éliminés. Il améliore le système immunitaire pour rendre la personne moins vulnérable aux maladies. Le massage Lomi Lomi est un massage holistique, qui même dispensé en une seule séance, se révèle particulièrement efficace.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "massage"

Accueil > Santé > Massage > Vaincre le stress par le massage Lomi Lomi

Vaincre le stress par le massage Lomi Lomi

Vaincre le stress par le massage Lomi Lomi

Si le stress vous empêche de croquer la vie à pleines dents, tâchez de vaincre votre état d’anxiété par le massage Lomi Lomi. Massage de bien-être d’origine hawaïenne, le Lomi-Lomi aurait été créé plus de 1000 ans avant notre ère.

La courgette, à consommer sans modération
  • Millet : des petites graines aux grandes vertus
  • La spiruline, ses effets et ses composants
  • Boire de l'eau citronnée tous les jours : quels bienfaits ?
  • L'artichaut, bienfaiteur du foie et des vésicules biliaires

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël