Le massage hawaiien, une cure d’amour et d’affection

La technique de massage lomi lomi

Le massage lomi lomi a été crée il y a des siècles par des guérisseurs hawaiiens et des thérapeutes polynésiens. Très philosophique et très rituel, cette forme de massage tire son savoir et ses pratiques de la philosophie huna. Selon cette doctrine hédoniste, tout être vivant a besoin d’amour et d’affection pour subsister. Sans ces éléments vitaux, l’harmonie spirituelle et physique est compromise ce qui peut engendrer des troubles physiologiques et mentaux. La technique de massage lomi lomi recourt à des mouvements spécifiques qui font partie intégrante de la tradition et de la culture hawaiienne. Chaque geste réalisé par le ou la praticienne du massage lomi lomi est profondément chargé d’énergie émotionnelle positive.

Pour dispenser ses bienfaits, le massage hawaiien fait principalement appel aux mains et aux avants bras du masseur. Une séance de massage lomi lomi se déroule sur une table de massage où le massé se couche sur le ventre. Les mouvements effectués et leurs intensités sont essentiellement inspirés des quatre éléments naturels. L’élément « air » est représenté par des effleurements sensuels qui rappellent la douce caresse du vent sur la peau. La « terre » est quant à elle évoquée par des gestes dynamiques agissant en profondeur. La fluidité de l’élément « eau » se traduit par des mouvements coulants, languissants et continus dont la pression varie de manière imprévisible. Le « feu » se matérialise par des mouvements longs et ininterrompus s’appliquant sur toute la surface du corps.

La particularité du massage lomi lomi

Selon les principes fondateurs du lomi lomi, il doit se dérouler dans le respect des rites associés à ce massage. La séance commence systématiquement par la création d’un lien affectif profond entre le massé et le masseur. Sans cette liaison qui permettra le transfert de l’amour et de l’affection du praticien vers le massé, le massage lomi lomi n’a pas de raison d’être. Une fois la connexion émotionnelle établie, le praticien peut agir de façon à réconcilier l’harmonie entre le corps, le cœur, les émotions et l’esprit. Selon la philosophie huna, la plupart des maladies physiques ou troubles mentaux quelconques sont dus à un trouble de cette harmonie fondamentale.

Le massage lomi lomi est un massage où la dimension spirituelle est prépondérante. Pour mener le massé vers l’état d’esprit adéquat, des musiques traditionnelles hawaiiennes sont diffusées tout au long de la séance. Tout massage lomi lomi digne de ce nom requiert un environnement tranquille propice à l’humilité et à l’instauration d’un climat de confiance entre le massé et le praticien. Pour savoir si le massage est effectif, pendant que celui-ci se déroule, le massé doit ressentir que ses pensées et ses émotions négatives sont évacuées au fur et à mesure des contacts physiques. De plus, une vague d’amour doit le traverser et un sentiment de lâcher-prise envahissant doit s’imposer.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Le massage hawaiien, une cure d’amour et d’affection

Le massage hawaiien, une cure d’amour et d’affection

Le massage hawaiien, une cure d'amour et d'affection

Recourant aux énergies des quatre éléments universels, le massage lomi lomi est un rituel affectueux qui vous apportera un bien-être mental unique en son genre qui se reflètera également à l’extérieur.

Comprendre la dépression pour mieux la vaincre
  • Influence de l'eau dans l'organisme
  • Conjuguez relaxation et bien-être avec les sels de bain
  • Savon d'Alep Naturel
  • L'ananas : un fruit excellent pour la santé

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël