Le massage en couple

Présentation du massage en couple

Toute séance de massage en couple débute par un entretien entre les masseurs et le couple. Cette entrevue a pour objectif de définir précisément les attentes du couple en terme de bien-être ainsi que leurs exigences. Cette phase préliminaire est d’une importance capitale étant donné qu’il s’agit du premier contact entre les masseurs et les massés. Les praticiens mettront tout en oeuvre pour que la séance se déroule sans accroc et faire en sorte que les massés soient zen d’entrée de jeu. Avec les conseils des masseurs, le couple choisira, quel type de massage leur convient le mieux.

Le massage en couple ne constitue pas une technique en soi, c’est plutôt une façon originale de se faire masser. Il ne fait donc pas appel à des mouvements spécifiques mais emprunte des gestes à d’autres techniques de massage. Le plus souvent, ce sont les techniques de massage lomi lomi, tantriques ou massage californiens qui sont employées lors du massage en couple. Il est claire qu’il s’agit d’une technique de massage relaxante qui n’a aucune visée thérapeutique. Si les massés le désirent, les huiles essentielles peuvent être sélectionnées de manière à conférer un caractère esthétique au massage.

Le massage en couple en pratique

Idéalement, le massage s’effectue nu, toutefois cela n’est pas une obligation. Ce qui prime, c’est que le couple se sente en harmonie entre eux et avec les masseurs. Généralement, les masseurs opèrent d’une manière parfaitement coordonnée. Ils exécutent les mêmes gestes aux mêmes endroits du corps. De cette façon, il règne un climat de complicité entre le couple car chacun des conjoints ressent exactement la même sensation que son compagnon. Ce massage étant un moment de partage et de relaxation, il est important que l’ambiance soit adéquate. Lumières tamisées, musiques apaisantes, bougies parfumées et produits aromatiques accompagnent bien souvent une séance de massage en couple.

Le massage en couple se voulant être un instant d’intimité et d’échange, les conjoints sont très souvent invités à effectuer une partie du massage eux-mêmes en début de séance. Le but de cette manœuvre est d’accentuer la connivence du couple tout en leur enseignant des pratiques simples et faciles à réaliser chez soi. Il va sans dire que les attouchements mutuels autorisés sont exempts de toute connotation sexuelle. Plus qu’un massage relaxant, le massage en couple constitue le meilleur moyen de renforcer les liens entre les conjoints. Il est à la fois romantique, sensuel et charmant ce qui en fait un beau cadeau de Saint Valentin.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Massage > Le massage en couple

Le massage en couple

Le massage en couple

Le massage en couple, également appelé massage duo, est une technique idéale pour les couples en quête de bien-être mutuel. Cette technique étant sensuelle, relaxante et apaisante, les massés profiteront d’un moment inoubliable qui ne pourra que renforcer leur union et raviver la flamme de leur amour.

Les effets du soda sur la santé
  • Mon régime alimentaire pour l'été
  • Le massage aux tiges de bambou
  • Le ministère de la santé retire des lots de produits CERAVER
  • Découvrir le massage do-in

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël