Soigner les cheveux secs grâce au massage du cuir chevelu

Les bonnes raisons de pratiquer le massage du cuir chevelu

Le massage des cheveux est pratiqué dans les instituts de beauté et salons de coiffure par des praticiens compétents : ostéopathe, coiffeur ou kinésithérapeute. Mais il peut aussi bien être pratiqué à la maison. Il convient surtout aux cheveux secs, ternes et déshydratés. En effet, il améliore la circulation sanguine au niveau de la tête, ce qui favorise par la même occasion le transfert des nutriments au niveau des cellules capillaires. En conséquence, les cheveux sont nourris et leur pousse est activée.

Par ailleurs, le massage des cheveux adoucit les racines des cheveux afin d’optimiser leur oxygénation. Les cheveux sont ainsi pleins de vitalité. Cette pratique s’effectue également sur les cheveux gras. Toutefois, dans la mesure où elle encourage la production de sébum, il est recommandé de recourir à un spécialiste pour la réaliser, afin d’obtenir des résultats optimaux. Une autre bonne raison de recourir à ce type de massage est qu’il est facile à effectuer chez soi.

Comment bien s’automasser le cuir chevelu

L’automassage des cheveux s’effectue sur des cheveux secs ou durant le lavage. Pour commencer, placez les mains au sommet de la tête. Écartez les doigts et veillez à ce qu’ils soient posés sur les cheveux. En effet, malgré qu’il soit également connu sous le nom de massage du cuir chevelu, ce soin s’applique sur les cheveux et non directement sur ce dernier. Autrement, cela favoriserait l’irritation des glandes sébacées et l’apparition des pellicules. Posez les doigts de sorte que seules les premières phalanges soient en contact avec la chevelure.

Pour poursuivre, effectuez des mouvements de va-et-vient sur les cheveux. Privilégiez les mouvements de bas en haut afin de favoriser la circulation du sang au niveau des racines. Les doigts seront appuyés légèrement de sorte à créer une sensation de chaleur. Les mouvements peuvent être effectués en rotation, également sur les côtés de la tête, au-dessus de la nuque et derrière la tête. Attention, évitez de frictionner la chevelure, ce qui la fragiliserait. En somme, une à deux séances d’auto massage des cheveux suffit pour offrir leur équilibre aux cheveux gras. Pour les cheveux secs, cette pratique peut être effectuée au quotidien.

,
par Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Soigner les cheveux secs grâce au massage du cuir (...)

Soigner les cheveux secs grâce au massage du cuir chevelu

Soigner les cheveux secs grâce au massage du cuir chevelu

Complétez le soin de vos cheveux secs par un massage des cheveux. Cette pratique assure vitalité et santé aux cheveux ternes et déshydratés, en favorisant leur pousse et en leur redonnant leur éclat originel.

Les risques et dangers de l'automédication
  • Pratiquer le yoga des yeux pour vous détendre + vidéo
  • L'aromathérapie - les huiles essentielles
  • Fauteuil de massage Zero Gravity© - Entrez dans la dimension du bien-être
  • Gare aux méfaits du stress !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël