Massage coréen : particularités et bienfaits

Traits caractéristiques du massage coréen

Bon nombre de salons de massage se plaisent à proposer des massages orientaux sans posséder les praticiens qualifiés. Méfiance, le massage coréen figurent parmi les massages victimes du charlatanisme. Un massage coréen nécessite des connaissances anatomiques très approfondies qui ne s’acquièrent pas juste en portant un kimono et en décorant une salle avec des objets orientaux.

Voici donc quelques caractéristiques propres du massage coréen qui vous aideront à identifier le vrai du faux.

Pour commencer, le massage coréen se réalise habillé d’une tenue sobre que le praticien vous fournira. La séance allant se terminer par des étirements, il faut que la tenue soit assez souple pour permettre des mouvements amples sans vous incommoder.

Deuxièmement, le massage coréen s’effectue au sol, soit sur un tapis, sur un futon ou sur un tatami, mais non sur une table de massage.

Troisièmement, ce massage ne recourt pas aux gestes de massages classiques étant donné qu’il agit par vibration sur une et une seule zone du corps via laquelle l’onde sera diffusée dans votre corps. Par conséquent, il n’y a aucune raison d’utiliser des huiles de massage, car les contacts tactiles en jeu ne le nécessitent guère.

Quatrièmement, le massage coréen se compose de quatre étapes essentielles. La phase active durant laquelle le praticien crée l’onde, la phase passive au cours de laquelle il laisse l’onde se propager, l’étape où il arrête la vibration et finalement les étirements des muscles et des articulations.

Les effets du massage coréen

Si vous êtes en présence d’une personne qui possède les qualifications requises pour effectuer un massage coréen dans la plus pure tradition coréenne, les effets ne tarderont pas à se faire sentir. Apaisant, décontractant et relaxant seront les mots qui vous viendront à l’esprit lors de la phase active. De plus, même si le praticien n’opère qu’en agissant à partir d’une seule et unique zone du corps qui varie selon les massés, les effets relaxants du massage se diffusent d’abord dans tout votre corps et puis atteignent l’esprit lors de la phase passive. Le massage coréen s’avère efficace pour dissiper toute forme de tensions musculaires et revitaliser le corps.

Bien qu’exclusivement employé à des fins relaxantes, le massage coréen possède des effets secondaires thérapeutiques très intéressants. Par exemple, il permet d’atténuer certains troubles psychologiques comme l’anxiété, l’angoisse et le stress chronique. En effet, le sentiment de sérénité qu’il procure suffit à éliminer rapidement toutes formes de tensions nerveuses. Le massage offre un lâcher-prise mental qui constitue un véritable moment d’évasion et de bien-être spirituel. Par ailleurs, il soulage les problèmes du sommeil tels que l’insomnie, le somnambulisme. En bref, le massage coréen pour un esprit sain dans un corps sain.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Massage > Massage coréen : particularités et bienfaits

Massage coréen : particularités et bienfaits

Massage coréen : particularités et bienfaits

Pour faire le plein de zen et se sentir bien dans son corps, rien de tel que le massage coréen, une technique de massage très originale qu’il vous faut apprendre à reconnaître.

Les cosmétiques bio ou naturels - ingrédients dangereux à éviter et ce qu'il faut savoir
  • Manger moins salé, c'est bon pour la santé
  • Le soleil - les dangers et bienfaits du soleil sur le corps
  • Slendertone lance le Slendertone Optimum pour faire du bien à vos muscles
  • Les bienfaits phares des programmes TRIOX pour l'hiver et le printemps

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël