Le massage chakra balancing

Présentation du chakra balancing massage

Le chakra balancing massage aussi appelé massage chakras est une technique récente qui s’inspire profondément de la philosophie ayurvédique Entre massothérapie et lithothérapie, le chakra balancing.massage vise à stimuler les sept chakras du corps humain. De plus, il recourt aux pouvoirs magnétiques des pierres cristallines pour ouvrir les chakras et réguler la circulation de l’énergie intérieure. Les pierres chakras sont disposées sur le corps au niveau de la ligne centrale depuis le sommet du crâne jusqu’à l’entre-jambes. L’action de résonance vibratoire des pierres à pour but de provoquer l’ouverture des chakras. Les cristaux utilisés sur chaque méridien sont différents et se caractérisent par une couleur particulière ainsi que des propriétés distinctes.

Le massage chakra balancing dure en moyenne une heure et se fait dans une ambiance parfumée où des senteurs relaxantes et apaisantes flottent dans l’air. À ce titre, cette technique de massage indienne possède un côté aromathérapique indissociable du massage. La séance se déroule soit sur une table de massage soit à même le sol. Une fois que les pierres sont placées précisément sur le corps du massé couché soit sur le dos soit sur le ventre, la séance commence. Chaque cas étant unique selon les individus, la procédure et le type de massage dispensés n’est en rien formalisé. Toutefois, dans tous les cas le but est d’apporter une protection éthérique maximale au corps du massé.

Les effets du massage chakra balancing

À part provoquer l’ouverture des chakras et le déblocage de ceux-ci, ce massage restaure et protège le champ aurique du massé. Plus le masseur et le massé sont en symbiose émotionnelle plus le massage sera efficace. De plus, le choix des cristaux utilisées devra être fait avec sagesse et minutie au risque de propager de mauvaises ondes vibratoires dans le corps. Par ailleurs, les pierres et le praticien doivent être purifiés avant chaque séance sans quoi le masseur et le massé ne seront pas en phase. Le praticien doit obligatoirement se nettoyer spirituellement, physiquement et émotionnellement sous peine de réduire l’efficacité psychologique du massage .

Hormis ces effets abstraits, le massage chakra balancing possède des vertus palpables et perceptibles. Tout d’abord, des nombreux effets apaisants et relaxants d’un point de vue mental et physique sont prodigués par ce massage. Si l’équilibrage des chakras est réalisé selon les règles de l’art, la méditation du massé se déroulera très facilement, dans le cas contraire la concentration sera difficile. Après une séance, si tout s’est bien passé le massé sera envahi d’un sentiment de sérénité et de légèreté. De plus, toutes les tensions musculaires et autres formes de crispations auront disparu et tout le corps en ressort revitalisé et redynamisé.

,
par Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Massage > Le massage chakra balancing

Le massage chakra balancing

Le massage chakra balancing

Le massage chakra balancing constitue une source de bien-être incomensurable, car il utilise à la fois la méditation, la lithothérapie, l’aromathérapie et la massothérapie pour prodiguer ses bienfaits sur le corps et l’esprit.

La pierre d'alun : découvrez ses secrets !
  • Les sandwichs pour manger équilibré ?
  • 5 astuces naturelles pour soulager une allergie au pollen
  • Les secrets de la pêche
  • Comment bien se réveiller le matin et être fraîche toute la journée ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël