Le massage au bol Kansu

Concept du massage au bol Kansu

Originaire d’Inde, la technique de massage Kansu se caractérise par l’utilisation d’un accessoire de massage, le bol Kansu. Ce dernier est une pièce de métal en forme de bol et se compose de plusieurs métaux. L’alliage utilisé pour ce bol est fait sur mesure pour cette technique de massage. Les métaux composant l’alliage sont principalement du cuivre, du bronze et du zinc et deux autres composés métalliques dont le nom est connu des seuls concepteurs de ce genre de bol. Chacun de ces éléments métalliques irradie des bienfaits sur le corps du massé et sans ce bol spécial, le massage Kansu n’a que très peu de valeur thérapeutique.

Selon la philosophie ayruvédique, l’univers et tout ce qui s’y trouve provient des cinq éléments de base qui constituent chaque matière et chaque être vivant. Ces éléments sont l’air, l’eau, le feu, la terre et l’éther. Ces cinq éléments obéissent à des équilibres bien précis et tout déséquilibre entraîne automatiquement des dérèglements. Chez l’homme, toute variation de l’état d’équilibre naturel entraîne des dérèglements psychiques et peut constituer le facteur déclencheur d’une maladie. Le bol Kansu sert quant à lui de régulateur pour les particules élémentaires et fait office d’accessoire de massage.

Le massage Kansu en pratique

Pour augmenter l’effet du massage sur le corps et l’esprit du massé, le bol Kansu est tapissé de ghee, un beurre clarifié. Ce dernier contribue à augmenter l’efficacité de cette technique de massage indien. Le massage Kansu a des vertus relaxantes et apaisantes, mais il est surtout à considérer comme un massage thérapeutique et préventif. Les séances de massage au bol Kansu mettant en jeu l’énergie du corps du massé et du praticien, les séances durent en moyenne 30 minutes. Les salons de massage proposant cette technique le font dans le cadre d’une cure comprenant plusieurs séances à intervalles réguliers. En effet, comme en réflexologie, les effets ne sont pas immédiats c’est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires

Lors du massage Kansu plantaire, le masseur stimule des points précis de réflexologie au niveau des pieds. Grâce à des pressions sur des zones précises du pied, dont l’intensité et le rythme varient en fonction des cas, soit le praticien du massage Kansu régule la circulation de l’énergie, soit il cherche à libérer l’énergie dans le corps. Cette technique de massage ayruvédique traite efficacement l’anxiété, le stress, la paranoïa et certaines formes de dépressions nerveuses. Le massage au bol kansu permet également de soigner les troubles du sommeil, dont l’insomnie et le somnambulisme. Il agit également de manière préventive contre les troubles de la vision. Quoi qu’il en soit, chaque séance de massage au bol Kansu procure relaxation et bien-être au massé.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Massage > Le massage au bol Kansu

Le massage au bol Kansu

Le massage au bol Kansu

Le massage Kansu aussi connu sous le nom de massage au bol Kansu est une technique de massage héritée des soins de bien-être ayruvédiques. Cette technique de massage mène tout droit à l’équilibre émotionnel et restaure l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Les antitranspirants sont-ils dangereux pour la santé ?
  • Comment prévenir l'ostéoporose ?
  • Des jambes légères pour l'été avec Antistax
  • Les huîtres un aliment sain
  • Vinothérapie : rester jeune et en bonne santé grâce au vin

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël