Le massage aux tiges de bambou

Le massage aux tiges de bambou : la plus naturelle des techniques de massage

Les origines véritables du massage aux tiges de bambou sont un peu floues. Certains disent que cette technique vient d’Asie, d’autres affirment qu’elle est originaire d’Afrique. Quoi qu’il en soit, la nature offrant à l’homme tout ce dont il a besoin pour sa subsistance, il en va de même pour les méthodes de bien-être. Le meilleur exemple pouvant illustrer ces propos est le massage aux tiges de bambou. 100% naturel, il s’effectue en recourant à des accessoires de massage originaux : des tiges cylindriques polies de bambou. Durant le massage au bambou, le praticien n’utilise ses mains que pour exercer des pressions via les tiges de bambou et pour les faire rouler sur le corps du massé.

Certaines techniques de massage aux bambou utilisent quatre différentes sortes de bambou. D’autres recourent jusqu’à huit variétés. Cependant, toutes les méthodes, qu’elles soient asiatiques ou africaines, utilisent des scions et troncs de bambous naturels et légèrement chauffés. Ce massage naturel vise la détente et la décontraction des muscles, chose que les bâtons de bambou font à merveille. Les séances de massage au bambou durent en moyenne une heure. La première étape consiste à enduire d’huile essentielle le bambou pour ensuite l’étaler sur le corps. Le secret des mélanges d’essences végétales réalisés lors de ce massage est jalousement gardé par les praticiens.

Le massage aux tiges de bambou : relaxation et modelage de la ligne

Le massage aux bambous apaise et relaxe les muscles de façon très douce. Il est incroyablement efficace pour calmer les douleurs musculaires, revigorer les muscles courbaturés, les redynamiser tout en les rendant plus tonique. Peu importe l’endroit du corps où ils sont appliqués, les cylindres de bambou diffusent des bienfaits sur l’ensemble du corps. Son action stimulante sur la circulation des fluides corporels fait sans nul doute parti de ses vertus les plus connues. En effet, le massage aux bambou n’a pas d’égal pour stimuler le système sanguin et le système lymphatique.

Un bienfait méconnu du massage aux bambous est sont efficacité pour traiter les problèmes de cellulite. Étant donné leur élasticité, leur flexibilité et leur fermeté, les tiges de bambou sont parfaites pour affiner la ligne, mais aussi pour remodeler la silhouette. Complémentairement à un régime minceur et des soins anticellulite, cette technique naturelle apporte une contribution esthétique non négligeable pour redéfinir les formes du corps. En roulant sur le corps, les tiges de bambou permettent une meilleure répartition des masses graisseuses et favorise l’élimination naturelle des tissus adipeux. Pour finir, mentionnons son action détoxifiante via une stimulation du phénomène d’évacuation des toxines.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Le massage aux tiges de bambou

Le massage aux tiges de bambou

Le massage aux tiges de bambou

En plus des huiles essentielles la technique de massage au bambou fait appel à des accessoires inattendus : les tiges de bambou. Découvrez une méthode très naturelle.

Les bienfaits de la gymnastique prénatale
  • L'importance des oléagineux dans l'alimentation
  • Comment tomber enceinte ?
  • Comment suivre un régime anti-ballonnement ?
  • SOS, je transpire trop !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël