Le massage australien, le soin bien-être réservé aux hommes

Relaxation, détente et beauté garanties

Pour offrir un pur moment de bonheur et de bien-être à un homme, rien de plus recommandé qu’une séance de massage australien. Cette technique de massage ancestrale originaire de la culture aborigène s’avère être une technique de bien-être remarquable. Très au point et spécialement conçu pour la gent masculine, le massage australien constitue une manière originale de se détendre. De ce fait, sa cote de popularité ne cesse de grimper auprès des hommes qui l’ont essayé. Si vous remarquez que votre compagnon est crispé, tendu ou stressé, recommandez-lui une séance de massage australien, cela lui fera le plus grand bien. Chaque séance de massage australien fait en même temps office de soins pour la peau, car après une séance votre compagnon aura une peau plus souple et plus éclatante.

En effet, chaque séance de massage australien débute par un gommage rapide du corps tout entier. Les produits de gommage utilisés diffèrent fortement selon les salons et leur authenticité à la technique originelle. Les meilleurs masseurs australiens font cela dans les règles de l’art et emploient des produits naturels issus de recettes traditionnelles aborigènes. D’autres recourent à des produits classiques plus fréquents tels que l’huile essentielle d’eucalyptus ou l’essence de cèdre. Toutefois, cette phase préliminaire du gommage reste néanmoins commune à tout praticien de massage australien digne de ce nom. Une fois cette mise en condition cutanée terminée, le massage australien peut déployer sa technique et prodiguer ses bienfaits de manière optimale.

Le massage australien en pratique

Le plus souvent, cette technique de massage s’effectue uniquement sur la partie supérieure du corps, sans exclure le reste du corps si le massé en fait la demande. Le massage australien vise essentiellement la relaxation et la détente musculaire. Le masseur emploie ses avant-bras et ses mains pour réaliser ce massage. La zone de prédilection du massage australien est le dos sur lequel il s’avère particulièrement efficace pour relâcher les tensions musculaires. Avec des mouvements lents, appuyés et continus, le massage australien détend complètement les muscles et procure un sentiment de bien-être et de confort très appréciable. Bien qu’énergique, le massage se fait lentement, tout en douceur et permet d’éliminer le stress et de décrisper tous les muscles.

Le massage australien n’a pas de visée thérapeutique en soi, cependant il soulage efficacement les douleurs musculaires et les douleurs articulaires. À ce titre, il convient parfaitement en tant que massage sportif aussi bien avant qu’après l’effort physique. Sa pratique produit des effets bénéfiques sur la circulation sanguine et stimule la circulation de l’énergie dans le corps. Agissant également sur le système lymphatique, il permet de détoxifier le massé, car il favorise l’élimination des toxines. Ses effets les plus directement perceptibles restent sans nul doute son pouvoir redynamisant et tonifiant sur les muscles. Il laisse un sentiment profond de détente et de relaxation lorsqu’il est effectué sur le corps tout entier. Étant donné ces vertus, le massage australien fait figure de technique de relaxation idéale pour accompagner les séances de spa et les cures thermales.

,
par Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Le massage australien, le soin bien-être réservé aux (...)

Le massage australien, le soin bien-être réservé aux hommes

Le massage australien, le soin bien-être réservé aux hommes

La prochaine fois que vous irez au centre de beauté ou encore au centre de bien-être, profitez-en pour offrir une séance de massage australien à votre compagnon. Satisfaction garantie.

Le massage hawaiien, une cure d'amour et d'affection
  • Comment éviter le rhume en hiver ?
  • La tisane : ce qu'il faut savoir pour exploiter ses vertus
  • Chocolat : les bienfaits de notre péché mignon
  • Le craving ou syndrome du chocolat

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël