Le massage sous affusion

Présentation du massage sous affusion

Le massage sous affusion est aussi appelé douche de Vichy ou modelage sous affusion. Cette technique se rencontre surtout dans les centres thalasso, dans les spas et dans les instituts de beauté. Ce massage esthétique se différencie des autres par le fait qu’il utilise des gouttelettes d’eau de mer. À ce titre, il fait partie des traitements d’hydrothérapie qui prodiguent ses bienfaits à partir des actifs marins présents dans l’eau de mer. Plus qu’une douche à l’eau de mer, le massage sous affusion peut substituer bon nombre de soins de beauté. Il s’effectue soit à deux mains soit avec quatre mains.

Le massage sous affusion n’est pas une technique de massage avec des mouvements spécifiques et propres à cette technique. Au contraire, le modelage sous affusion complète les techniques de massage ayuvérdiques, californiennes et autres auxquelles on ajoute simplement le concept de cure thermale. Durant la séance, le massé se couche dans une douche horizontale. Pendant que le ou les hydrothérapeutes frictionnent le corps avec un mélange d’essence végétale et de crème de beauté, les gouttelettes d’eau de mer sont pulvérisées sur l’ensemble du corps. La solution d’huile essentielle appliquée sur le massé a pour but de catalyser les effets de la douche de Vichy en favorisant l’absorption des oligo-éléments marins.

Les effets du massage sous affusion

En tant que soins esthétiques s’incorporant dans le cadre d’une cure thermale, le modelage sous affusion constitue un moyen efficace et rapide de se refaire une beauté. Une seule séance suffit pour que la peau retrouve son éclat naturel, sa brillance ainsi que sa douceur. Associé à la technique de massage relaxant de votre choix, le modelage sous affusion vous assure détente, dynamisme et vitalité. Cette technique et les huiles utilisées présentent des effets apaisants, calmants et tranquillisants diminuant la sensibilité du tissu cutané. Par conséquent, les massages peuvent s’effectuer plus énergiquement ce qui constitue un excellent remède pour éliminer le stress et toutes formes de tensions musculaires.

Par ailleurs, l’irrigation des zones traitées s’en trouve améliorée, car la circulation sanguine est fortement stimulée. Pour ceux et celles qui veulent perdre du poids ou affiner leurs silhouettes, le massage sous affusion fait office de complément à tous les régimes minceur. Combinés à l’eau de mer et aux huiles essentielles qui ont un effet amincissant, le modelage sous affusion permet des résultats rapides. De plus, ce traitement améliorera votre bien-être, ce qui vous aidera à mieux supporter les privations imposées par votre régime. Cet effet du massage sous affusion est le plus recherché et le plus célèbre. Grâce à cela, cette technique a gagné ses lettres de noblesse dans les centres de cures thermales du monde entier.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > Le massage sous affusion

Le massage sous affusion

Le massage sous affusion

Très prisé dans les centres thalassos, dans les spas et durant les cures thermales, le massage sous affusion ne cesse de séduire par ses vertus relaxantes et ses bienfaits sur la ligne.

Les baignoires hydromassage AURA de Jacuzzi® arborent les couleurs Corian®
  • L'huile essentielle d'eucalyptus citronné
  • Le massage hawaiien, une cure d'amour et d'affection
  • Règles de base d'une alimentation végétarienne durant la grossesse
  • Boxe féminine : les femmes sur le ring !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël