Vos masques maison grâce aux fruits de saison

Masques maison de saison : essayez l’avocat

L’avocat nous parvient du Kenya et de l’Afrique du Sud au printemps et en été, mais le fruit est disponible sur les étales pratiquement toute l’année. Gras et facile à travailler, l’avocat est l’ami du teint, qu’il réveille pour le retour du soleil. Enrichi en vitamine B, l’avocat est bénéfique pour la peau, qu’il soit ingéré ou appliqué en pommade. Assez gras, il est plutôt déconseillé aux peaux grasses. Un masque maison à base d’avocat est en revanche fortement recommandé lorsque la peau est encre marquée par le passage de l’hiver et présente un aspect desséché et terne.

Pour réveiller les traits du visage, il suffit de mélanger de la purée d’avocat à quelques gouttes d’huile d’olive. Appliquez ce masque épais un quart d’heure sur une peau nettoyée et sèche avant de rincer à l’eau claire. Pour hydrater la peau, mélangez la chair d’une moitié d’avocat à 1 c-à-c de miel, 1 c-à-c de yaourt nature et 1 c-à-c de jus de citron. Mélangez le tout et appliquez cette mixture pour la laisser une quinzaine de minutes. Choisissez un avocat bien mûr pour réaliser ces marques facilement. À moins de présenter une intolérance à l’un des ingrédients, aucune réaction allergique n’est à craindre, ces produits étant entièrement naturels.

Masque maison de saison : essayez la fraise

Fruit de saison par excellence, la fraise est vendue entre mi-avril et septembre. Riche en vitamine et gorgée d’eau, c’est l’un des fruits les plus estivaux et les plus rafraichissants. Et comme c’est un fruit peu calorique, il est possible d’en manger à satiété. Mais les bienfaits des fraises ne se limitent pas à leur goût et au tonus qu’elles apportent. La fraise constitue aussi un excellent ingrédient pour réaliser un masque de beauté 100 % naturel. Dotée d’une propriété revitalisante et hydratante, la fraise illumine le teint et redonne un coup d’éclat aux cheveux.

Pour être la plus jolie en vacances, préparez votre masque maison avec des fraises, du yoghourt nature et un blanc d’œuf. Réduisez quelques fraises en purée et ajoutez-y une cuillère à soupe de yoghourt. Battez le blanc d’œuf en neige avant de l’incorporer au mélange. Dosez la quantité de fraises de façon à obtenir un mélange onctueux. Appliquez ce masque en une couche épaisse. Portez-le une demi-heure avant de vous nettoyer le visage avec un coton imbibé d’eau de rose. Pour l’hydratation des cheveux, il vous suffit de masser la chevelure propre et humide avec de la purée de fraise avant de rincer avec de l’eau tiède.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté de la peau"

+ d'infos sur "peau"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Vos masques maison grâce aux fruits de saison

Vos masques maison grâce aux fruits de saison

Vos masques maison grâce aux fruits de saison

Printemps et été riment avec soleil et bonne humeur, mais pas seulement. Les fruits sont beaux et délicieux pendant ces saisons chaudes et la peau en profite, au même titre que les papilles. Découvrez les masques maison pour être belle avec les fruits de saison.

Comment choisir le maquillage de mariée ?
  • Epilateur Miniliss de Babyliss, une épilation parfaite tout en douceur
  • Comment réussir l'épilation des sourcils ?
  • Quelques astuces pour atténuer les cernes
  • Maquillage printemps-été 2016 : les tendances à suivre de près

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël