MARLETTE, les nouvelles préparations culinaires bio

La Rochelle / l’Ile de Ré / Paris, le 17 mars.

Alors, aujourd’hui, serais-je plutôt Crackers aux 5 céréales & cumin ou Blinis au Sarrasin ?
Pour le savoir, MARLETTE vous invite du 21 mai au 27 juin 2011, à venir déguster leurs préparations au 28 rue Charlot 75003 Paris, le temps d’une boutique éphémère en partenariat avec « Les Thés de Constance », une autre marque d’exception.

Margot + Scarlette = MARLETTE

Margot, c’est la brunette de 30 ans et Scarlette c’est la blondinette de 26 ans. Deux sœurs de l’île de ré, gourmandes dans l’âme, qui ont l’habitude de cuisiner pour les autres. Mais un beau jour, une idée de génie leur vient à l’esprit : produire des préparations culinaires pour aider ceux qui n’aiment pas cuisiner ou n’en ont pas le temps, en profitant de la variété des céréales bio que l’on trouve dans la région (épeautre, sarrasin, blé...). En un tour de cuillère, la marque Marlette est née autour de 18 recettes exclusives : des recettes de « grand maman » revisitées comme le traditionnel fondant au chocolat ou les crêtes sucrées mais aussi des préparations originales comme le pain d’épices aux écorces d’oranges. Margot, l’agronome, s’occupe plutôt de la création des préparations pour pains et de la gestion et Scarlette, des préparations sucrées et du développement commercial.

MARLETTE : c’est beau, bon et bio

Installées à l’île de ré, les sœurs Marlette s’entourent de fournisseurs locaux engagés dans une démarche d’Agriculture Biologique et qui partagent les valeurs du développement durable. Le résultat : des farines de meule issues d’une ferme locale en Charente Maritime, du sel provenant des sauniers de l’Ile de Ré, du chocolat et des fruits secs issus du commerce équitable, pour des préparations culinaires 100% nature, sans additifs ni conservateurs. Les produits Marlette sont certifiés « Agriculture Biologique » par un organisme certificateur agréé.

18 recettes 100% bonheur

Pour une journée 100% Marlette, voici le menu. Petit déjeuner : le « Pain Petit Déjeuner » est un concentré d’énergie riche en fruits secs et graines de tournesol. Une petite fringale vers 10h ? La « barre de céréales aux figues & abricots » est faite pour ça. Pas le temps d’aller à la boulangerie acheter le pain ? Le « Pain de son au fenouil » est un régal avec le poisson du vendredi. L’heure du tea-time a sonné ? Le « Pain d’épices aux écorces d’orange » est une merveille. Et si vous avez des invités de dernière minute pour l’apéritif, la situation est sous contrôle : les « Crackers aux 5 céréales & au cumin » sont parfaits pour accompagner rillettes de sardines, saumon fumé, jambon de parme... Et enfin, n’oubliez pas le fondant au chocolat pour le déjeuner dominical, c’est déjà un produit culte !

Les produits Marlette (vendus à partir de 4€) sont en vente sur le site Internet : www.marlettegourmet.com, dans de nombreuses adresses parisiennes : La Grande Epicerie de Paris, Lafayette Gourmet, Merci, la Ferme de Gally, en province (Bordeaux, Toulouse, Ile de Ré, Provence...), en Belgique (Mmmmh et Rob) et en Suisse (Globus).

Le réflexe des gourmands d’aujourd’hui :

« jamais sans une préparation Marlette dans ma kitchenette » !

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Photos MARLETTE, les nouvelles préparations culinaires

Portfolio

  • Margo - préparation culinaires bio Marlette
  • Scarlette - préparation culinaires bio Marlette


Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Cuisine > MARLETTE, les nouvelles préparations culinaires (...)

MARLETTE, les nouvelles préparations culinaires bio

MARLETTE, les nouvelles préparations culinaires bio

Les deux sœurs Margot et Scarlette Joubert lancent les préparations culinaires bio MARLETTE.
Une révolution dans l’univers du « tout prêt » car en plus d’être bio, les produits sont bons et beaux.
Oui, vous allez toutes et tous raffoler de voir dans vos placards les préparations MARLETTE.

Cuisine light | recette de crème aux oeufs : 85 calories
  • Une recette économique : la tarte aux oignons rouges
  • Des fêtes de Pâques originales et amusantes avec Christophe Roussel
  • 5 ingrédients originaux à utiliser dans vos sushis
  •  L'Art de cuisiner sain, s'équiper, préparer, cuire, conserver

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël