Mode : comment marier les couleurs ?

Les règles de base à connaître pour bien marier les couleurs

Une tenue à deux tons devrait inclure une couleur dominante et une couleur plus douce pour la mettre en valeur. Il est possible d’ajouter une troisième couleur qui devrait tempérer encore plus les deux premières couleurs. Il est conseillé de ne pas porter plus de trois couleurs différentes dans une même tenue. Le noir, le blanc et le gris sont des tons neutres qui s’associent facilement à d’autres couleurs. Du fait du caractère affinant et amincissant des tons sombres, il est préférable de choisir des jupes ou des pantalons de couleur foncée. Les hauts sont plus seyants en couleurs claires ou chaudes.

Une des règles d’or consiste à apporter une touche originale à votre tenue. Si vous êtes habillée entièrement en noir, jouez sur des accessoires : foulard, sac, ceinture ou chaussures aux couleurs vives ou flashy. Pour choisir les tons qui vous vont le mieux, il est essentiel de prendre en considération la couleur de vos cheveux et celle de vos yeux ainsi que votre carnation. Pour être sûre de choisir la bonne couleur lors d’un achat de vêtement, porter celui-ci devant un miroir. Celle-ci est parfaite lorsqu’elle vous rajeunit ou vous donne une bonne mine.

Identifiez votre couleur

Les couleurs beige, champagne, vert, brun, orange et rouge vont à ravir aux femmes ayant une peau mate ou foncée et des cheveux clairs. Elles doivent éviter les couleurs noir, bordeau, bleu marine et blanc. Quant aux couleurs bleu marine, vert bouteille, rose, gris, orange et noir, elles conviennent aux femmes ayant une peau foncée ou mate et des cheveux foncés. Les couleurs beige et jaune leur sont déconseillées. Les rousses aux yeux marrons ou verts porteront du vermillon, du bleu pétrole, du paprika, du caramel ou du vert kaki. Par contre, le rose et le bleu marine sont à proscrire.

Votre peau et vos cheveux sont clairs ? Choisissez du bleu, du vert, du rose, du parme, du violet, du rouge sombre, du gris ou du noir. Attention au jaune, à l’orange, au beige et au blanc cassé. Les couleurs bleu intense, rose vif, rouge, vert kaki et noir mettent en valeur les femmes à la peau claire et aux cheveux foncés. Elles devraient éviter les couleurs pastel, le blanc, le marron ou le beige. Par ailleurs, il est conseillé aux femmes possédant des traits anguleux de ne pas s’habiller en noir intégral : cette couleur risque de leur donner un air sévère.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Tendances mode > Mode : comment marier les couleurs ?

Mode : comment marier les couleurs ?

Mode : comment marier les couleurs ?

L’élégance et le bon goût en matière de mode nécessitent un choix de vêtements adaptés à sa morphologie et une parfaite association des couleurs. Découvrez quelques astuces simples pour éviter les fausses notes dans vos couleurs.

Tendance mode : les fleurs, le style qui rajeunit !
  • Le mini blouson imprimé : une pièce incontournable cet été
  • Quel pantalon choisir selon sa morphologie ?
  • La mode orientale avec le sarouel
  • Comment choisir sa robe pour les fêtes ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël