Mariage en automne : quels avantages ?

Des avantages financiers en perspective

Nombreux sont les couples qui préfèrent célébrer leur mariage soit au printemps, soit en été. C’est donc tout naturellement que les salles de réception sont comblées et les traiteurs overbookés. Et c’est là justement tout l’intérêt de choisir un mois d’automne pour se dire oui ! En effet, en automne, les réservations se font rares et les prix peuvent parfois baisser jusqu’à moins 40%, que ce soit pour la location de la salle de réception ou pour le recours aux services de prestataires. De quoi ravir plus d’un !

Des invités plus disponibles

En célébrant votre mariage en cette saison, vous aurez plus de chance que vos invités soient disponibles puisque les vacances d’été sont terminées depuis plusieurs semaines. Et la saison étant souvent marquée par la célébration d’Halloween, les risques sont moindres que votre date tombe dans les oubliettes.

Des idées de thèmes abondantes

Les mariages à thème se font de plus en plus tendance. Que vous souhaitiez choisir une ou plusieurs couleurs ou encore un thème précis, ce ne sont pas les idées qui manquent en cette saison !

En termes de couleurs, choisissez des tons chauds : marron, jaune foncé, orange ou rouge, le choix est large. Une petite touche de vert profond ici et là, quelques mousses, un peu d’écorces et de branches, une décoration qui fait ressortir la nature, et l’automne se fera parfaitement sentir.

Pour le choix du thème, vous pouvez opter pour la nature, la période des récoltes, le potager, le romantisme, le thème champêtre ou tout simplement choisir l’automne comme thème et opter pour une décoration variée.

Et la mariée dans cette histoire ?

Eh bien, la mariée sera gâtée puisqu’elle aura parfaitement le droit de choisir une robe à sa convenance qu’elle pourra embellir grâce à divers accessoires : boléro, parapluie, voile, voilette ou bibi… Et pour celles qui n’apprécient pas spécialement la couleur blanche, libre à elles d’opter pour de l’ivoire ou du beige, des couleurs de l’automne par excellence !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Mariage en automne : quels avantages ?

Mariage en automne : quels avantages ?

Mariage en automne : quels avantages ?

Vous envisagez de célébrer votre mariage un mois d’automne ? Quelle originalité ! La grande majorité des unions étant célébrées entre mars et septembre, découvrez les quelques avantages d’un mariage d’automne.

Connaître et prévenir les dangers de l'été avec GEMA Prévention
  • Comment cultiver le potiron ?
  • Le brunch beauté : un concept à essayer absolument
  • Parler en public ? Chiche !
  • Saint-Valentin : bien-être et complicité du Spa à deux

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël