Bien marcher avec des chaussures à talons

Les chaussures à talons : mode d’emploi

Il faut savoir qu’il y a 6 bonnes raisons de mettre des talons. Les chaussures à talons affinent notre silhouette pour une allure de déesse. Les talons assurent le côté glamour et nous rendent plus femme, plus sexy. Ils nous donnent un côté plus chic et classe et renforcent la confiance en nous. Nous avons l’air plus grandes, plus élancées. Porter des talons permet d’attirer le regard sur nous, sûr que nous ne passerons pas inaperçues. Les chaussures à talons nous métamorphosent. Il est important de choisir les bonnes chaussures à talons pour le plus de confort possible. Vérifier que nos talons soient bien centrés afin de trouver une stabilité. En effet, des talons très fins ou des talons qui n’ont pas une bonne solidité nous gâcheront la soirée.

Pour celles qui n’ont jamais porté de chaussures à talons, le premier exercice consiste à être stable sur les talons. Pensez à avoir une posture qui vous donne un certain confort et surtout de l’équilibre. Regardez devant vous et portez légèrement votre poids vers l’avant de votre corps. Le deuxième exercice consiste à marcher, faire quelques pas toujours en équilibre. Il faut que vos pas soient légers et que vous soyez détendue. Marchez les jambes droites et serrées et rappelez-vous que vous devez vous sentir à l’aise. Pour trouver la bonne démarche, balancez les bras et roulez légèrement des fesses pour faciliter votre déplacement. Faites maintenant le test de l’escalier : il faut affronter les marches, ne pas laisser tomber tout le poids du corps. Essayez de marcher sur la pointe des pieds. Pour vous y habituer, choisissez des talons épais pour une plus grande stabilité, et petit à petit optez pour des talons plus fins.

Talons Academy : une école de « talons »

Talons Academy a été créée par deux créatrices d’entreprise pour aider les femmes à marcher avec des talons. Le concept se base sur 5 principes à savoir des séances d’entraînement collectives avec un coach-dresseur, ensuite des points de rendez-vous inattendus, des thèmes issus de la vie quotidienne et tout cela dans une totale décontraction. Talons Academy veut redonner confiance aux femmes en leur apprenant à porter des chaussures talons qui les rendront plus belles et plus sexy. Cette école propose deux séances le 17 juin 2010 aux Galeries Lafayette Haussmann pour une session VIP et le 30 juin 2010 au Best Premier Opera Diamond sous deux thèmes : « Talons le jour » et « Talons la nuit. »

« Talons le jour » est un programme d’1 heure pour apprendre à marcher avec les chaussures au quotidien : chaussures sans trop de talon et des chaussures plates. « Talons la nuit » est une session consacrée aux chaussures de soirées : talons fins et hauts. Des films de séries cultes comme Sex and the City sont projetés entre chaque exercice pour déceler les points négatifs et positifs des démarches de stars. Une créatrice de chaussures, Pring fera un cours théorique sur la fabrication d’escarpins et un autre cours basé sur la pratique. Cette séance s’intitule « Leçon de stilettos. » L’Academy dispense également de cours en plein air pour habituer les académiciennes à marcher sur la pelouse, les escaliers, le sable autour d’un brunch. D’une durée de deux heures, ce programme s’intitule « Strunch du dimanche » qui signifie stilettos+brunch.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Bien marcher avec des chaussures à talons

Bien marcher avec des chaussures à talons

Bien marcher avec des chaussures à talons

Chaque femme possède au moins une paire de chaussures à talons dans son armoire, c’est un accessoire incontournable de la garde-robe. Voici quelques conseils pour bien marcher avec des chaussures à talons et être sexy ! Des cours sont même organisés.

La 12ème édition du salon du mariage et du PACS est programmée du 12 au 14 octobre 2012
  • Ski et bien-être à deux à Serre Chevalier Vallée pour la Saint-Valentin
  • Pansements Urgo Littlest Petshop®
  • Dormir sans ronfler, c'est possible !
  • Comment planter un arbre dans les règles ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël