Comment marcher avec des chaussures à talon ?

Bon à savoir sur les chaussures à talon

Si vous n’êtes pas une habituée des chaussures à talon, apprenez d’abord à porter des chaussures légèrement rehaussées. Un talon de 2 à 4 cm est excellent pour commencer. Normalement, la hauteur de 4 cm est idéale vu qu’elle allie confort et stabilité. Les chaussures trop plates peuvent affaisser la voûte plantaire, tandis qu’un talon haut de plus de 6 cm pourrait déformer les orteils et provoquer des douleurs rénales intenses.

Choisissez la hauteur de vos talons en fonction des occasions

Les chaussures à talons que vous portez doivent être adaptées à l’occasion en question. Si vous êtes conviée à une réception de jour, choisissez des talons de 6 à 8 cm. Vous serez ainsi élégante et vous ne risquez pas de vous fatiguer très rapidement. Par contre, lors des soirées, vous pouvez opter pour des talons hauts de 10 cm. La chaleur de la nuit étant moins importante que celle du jour, vous serez plus à l’aise dans vos mouvements.

Tenez compte de votre taille

Si vous avez de longues jambes, les talons très hauts vous conviendront sans problème. Ils rehausseront votre beauté physique tout en vous aidant à maintenir l’équilibre. Par contre, si vous êtes plus petite, les talons de hauteur moyenne sont mieux pour vous. Quelle que soit votre taille, optez pour des talons plus élargis si vous avez un problème d’équilibre. Les semelles compensées sont également parfaites à cet effet.

Comment marcher sans risquer de tomber ?

Tout d’abord, optez pour des chaussures stables : fermées ou maintenues avec des brides. Évitez de mettre des chaussettes ou des collants, vous risquerez encore plus de glisser. Ne faites pas de grands pas, posez un pied devant l’autre très calmement, gardez votre buste bien droit et votre tête toujours haute. Si vous prévoyez de marcher sur un sol en marbre, en verglas ou en pavés, frottez vos semelles à l’aide d’un papier abrasif avant votre arrivée. Montez les escaliers avec les pointes des pieds et lorsque vous descendez, adoptez la démarche des crabes.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment marcher avec des chaussures à talon ?

Comment marcher avec des chaussures à talon ?

Comment marcher avec des chaussures à talon ?

Marcher avec des talons a toujours été un calvaire pour vous ? Vous aimeriez bien avoir une allure élancée, mais vous avez du mal à vous adapter aux chaussures hautes ? Voici quelques techniques qui vous permettront de vous y habituer sans risquer de chuter.

Avec Europcar, louez une voiture de prestige pour votre mariage
  • Cdiscount propose des soldes incroyables jusqu'à -95%
  • Comment se termine la saison au potager ?
  • Comment cultiver le potiron ?
  • Manger équilibré et pas cher, c'est possible !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël