Maquillage tendance hiver 2010

Maquillage hiver 2010 : l’œil charbonneux

La base de ce maquillage commence par la préparation de la peau du visage. Vous la nettoyez, vous appliquez un fond de teint et vous choisissez un blush naturel sur les joues et les pommettes. Vous passez ensuite aux cils en dessinant une ligne sur la partie inférieure et supérieure grâce à un crayon noir ou anthracite. Sur le coin externe de l’œil, le trait doit être plus épais. Pour réaliser l’ombre, vous optez pour une couleur grise ou taupe et vous l’appliquez avec un pinceau sur la paupière et le long du pli. Commencez par le coin externe pour terminer sur la zone interne en diminuant la quantité d’ombre. Vous devez également jouer sur les superpositions en vous aidant d’un pinceau en biseau. Vous appliquez une ombre noire ou anthracite au ras des cils, en commençant avec le coin externe. Cette étape permet de superposer l’ombre avec la ligne tracée au début. Pour les cils, pensez à mettre du mascara et sur les lèvres, optez pour une couleur douce ou un gloss transparent.

Maquillage hiver 2010 : le maquillage romantique

Le maquillage romantique est idéal pour les femmes qui se maquillent peu ou qui n’ont pas l’habitude. Pour réaliser ce type de maquillage, vous commencez par le teint, avec une base illuminatrice. Les filles très girly optent pour une base de teint rose afin d’éclairer le teint et apporter un effet transparent. Pour obtenir un teint naturel, vous choisissez un fond de teint crème se transformant en poudre au contact de la peau. Pour un teint porcelaine, vous préférez une base de teint abricot, rose, jaune avec un fini blanc sur le haut des pommettes. Au niveau des yeux, vous commencez par estomper les cernes. Par contre pour les sourcils, vous les dessinez au lieu de les épiler. Pour les yeux, vous jouez sur les ombres à paupières avec une couleur beige mate ou caramel sur le coin interne de l’œil pour ouvrir le regard. Pour les lèvres, misez sur des couleurs et des textures gourmandes et glossy.

Maquillage hiver 2010 : tendance des années 80

Le maquillage des années 80 signe son grand retour, toujours plus flashy et extravagant. Cet hiver, ce style apporte une touche ultraféminine. Pour le teint, adoptez un fond de teint proche de la couleur de votre peau. Sur les cernes, vous appliquez un stick correcteur sans oublier zones d’ombre du visage : le nez, les coins internes des yeux, le creux du menton. À l’aide d’un gros pinceau, poudrez l’ensemble du visage et brossez les sourcils pour éliminer l’excès de poudre. Quant aux pommettes, vous déposez une touche de blush rose pour apporter un peu de fraîcheur. Au niveau des yeux, vous travaillez sur les cils supérieurs et inférieurs avec un crayon sans oublier d’estomper les traits. Vous appliquez ensuite le mascara noir pour agrandir légèrement les yeux. Au niveau de la bouche, vous optez pour des tons légers, car vous avez mis l’accent sur les yeux. Dans le cas contraire, vous choisissez un rouge à lèvres de couleur intense comme du rose ou du rouge.

,
par Hélène André, Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage tendance hiver 2010

Maquillage tendance hiver 2010

Maquillage tendance hiver 2010

Cet hiver, le maquillage fait place au grand classique avec l’œil charbonneux, le maquillage des années 80 ou le maquillage romantique. À vous de faire le bon choix pour rester dans la tendance.

Conseils pour prendre soin de vos ongles
  • Lift'Argan, resplendissez de beauté avec des produits bio
  • Beauté | soins | recettes de cosmétiques maison
  • Jane Iredale, soins solaires et maquillage en un seul produit
  • Ce qu'il faut savoir sur la génioplastie ou la chirurgie du menton.

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël