Maquillage : le rose vu sous trois angles

Offrez-vous un coup de frais à la manière Derek Lam, avec du rose pêche

Vous vous sentez un peu raplapla ? Optez pour du rose corail, tendre et lumineux. Cette teinte redonnera du peps à votre air pâlot. Pour bien réussir l’effet, misez sur un crayon ni trop fin ni trop gras, qui fait à la fois office de fard et de liner. Pour former un joli tracé, faites des allers-retours appliqués en se référant à la ligne des cils. Laissez cette ligne nue pour éviter que l’effet nacré de votre mascara ne soit plus accentué. Si vous n’arrivez pas à camoufler vos cernes, oubliez cette couleur vive, car elle risque d’assombrir votre teint déjà bleuté. Le crayon Ombre Tendre Goddess de Nars, d’un rose champagne très crémeux, est le produit conseillé.

Un style sélect avec du rose smocky satiné version Herrera

Apportez une touche chic à votre style avec un voile irisé pigmenté qui se rapproche un peu du brun. Pour un dégradé fondu en triangle, un fard contenant des pigments crémeux est de mise. Pour cela, appliquez une couche au ras des cils à l’aide d’un petit pinceau biseauté. Etendez ensuite la couleur jusqu’à la pointe du sourcil en dessinant un trait horizontal. Puis, tapotez légèrement du bout des doigts vers le haut pour embrumer la couleur. Cette teinte est parfaite pour les brunes à la peau couleur de miel. Si vous êtes une blonde au teint rosé, appliquez d’abord une base de fond de teint ambré avant de déposer le fard. Le produit conseillé est le fard à paupières Color Infaillible Forever Pink de l’Oréal Paris.

Un look romantique façon Marry Katrantzou avec le rose dragé

Arborez du rose ultramat façon halo pour un effet nude empreint de poésie. Un fard qui s’intensifie au fur et à mesure que vous superposiez les couches sera parfait. Pour commencer, appliquez une base spéciale paupières à texture liquide et transparente. Patientez 30 secondes pour la faire sécher. Ensuite, à l’aide d’un pinceau, déposez le fard du coin interne de l’œil jusqu’au sourcil. Ce rose sera l’unique couleur de votre maquillage. Cette tonalité ultra romantique est idéale pour les teints réguliers et laiteux. Comme elle a tendance à renforcer le moindre défaut pigmentaire, gardez-vous d’en utiliser si vous êtes du genre à rougir facilement. Le produit conseillé est l’ombre à paupières Color Full Crazy in Love de Sephora.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage : le rose vu sous trois angles

Maquillage : le rose vu sous trois angles

Maquillage : le rose vu sous trois angles

Satiné, lumineux, en halo… Cette couleur qui ébranle autant les créateurs que les amateurs de mode, habille merveilleusement les paupières. A chaque nuance, un style propre…

Vernis à ongles : adoptez les couleurs tendance de l'hiver
  • 3 recettes de baumes utiles cet hiver
  • Astuces pour avoir une belle beau après le tabagisme
  • Premier Sens, un espace de détente à Paris
  • L'engouement des stars pour le Botox

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël