Maquillage rajeunissant, être belle à tout moment

Le maquillage rajeunissant, pour un teint sans défaut

Le maquillage repose sur l’uniformisation du teint. Cependant, ne forcez pas trop sur le fond de teint, au risque de mettre davantage les rides en évidence. Les premiers plis du visage apparaissent vers l’âge de 30 ans et à 40 ans ils sont de plus en plus marqués. Certaines femmes ont tendance à accentuer le maquillage pour, soi-disant, masquer les rides. Pourtant, le rajeunissement du visage ne repose pas sur les couleurs ou la quantité des fards à paupières, du blush ou du khôl appliqués. Le procédé de maquillage requiert une technique de base et un savoir-faire qui s’acquiert seulement en quelques minutes d’entrainement.

Pour le fond de teint, évitez la couleur foncée et les produits trop épais. Misez sur les fonds de teint anti-âge, dont les petites particules qui les composent sont capables, par réflexion lumineuse, de camoufler les rides et les sillons sur tout ou une partie du visage. L’utilisation d’un anticerne ou d’une anti-grise mine est également recommandée, pour corriger les petites imperfections de la peau. Appliquez l’anticerne exclusivement avec un pinceau correcteur. Posez-le au coin des yeux, au niveau des creux nasogéniens ainsi que sur les tâches et les petites rougeurs, bref sur toutes les zones d’ombres de votre visage. Ces produits peuvent également être mélangés au fond de teint pour rehausser le teint.

Redessiner les formes du visage grâce au maquillage rajeunissant

L’application de fards à joues est l’étape du maquillage à ne pas négliger. Préférez ceux aux tons naturels, plus clairs, proches du transparent, comme les nuances corail, rose ou abricot. Affinez les traits de votre visage en appliquant le blush du haut des pommettes, au ras de la tempe, vers l’intérieur des joues. Effectuez le geste par petites touches, de façon à éviter les excès de couleurs. Le maquillage des lèvres est également primordial. Évitez les rouges à lèvres trop brillants et les gloss qui ne sont plus appropriés à partir d’un certain âge. Préférez les rouges discrets et mats comme le rose clair ou le ton corail. Agrandissez votre regard avec un fard à paupières blanc ou irisé et appliquez-le sur la paupière supérieure.

Il n’est pas conseillé d’appliquer des traits d’eye-liner, car ils ont plutôt tendance à accentuer les rides. Mais si vous y tenez vraiment, veillez à ce que les traits ne soient pas épais et n’utilisez que les crayons « normaux », en clair pas d’eye-liner à pinceau liquide, car même si le produit est waterproof, il a toujours tendance à déborder à la première application. Les couleurs gris ou marron sont les plus adaptées à un teint propre et éclatant. La dernière touche du maquillage rajeunissant consiste à appliquer quelques couches de mascara. Ne jurez que par les tons classiques, pas trop noirs, comme le marron ou le gris également. Offrez-vous une petite séance de relooking, car les cheveux aplatis ne riment pas avec un maquillage parfait. Adoptez un look glamour et jeune en changeant votre garde-robe en même temps votre maquillage.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage rajeunissant, être belle à tout moment

Maquillage rajeunissant, être belle à tout moment

Maquillage rajeunissant, être belle à tout moment

Sublimez votre visage grâce au maquillage rajeunissant. Adoptez quotidiennement le maquillage rajeunissant pour être belle à tout moment.

Astuces beauté : les trucs des stars pour nous décomplexer
  • Découvrez les produits Thermes Marins de Saint Malo
  • Premier Sens, un espace de détente à Paris
  • Comment réaliser un maquillage haute-définition ?
  • Où et comment se faire un tatouage ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël