Astuces maquillage pour rajeunir vos traits

Rajeunir le regard

Au fil des années, les paupières ont tendance à tomber. Grâce au maquillage, vous vous offrez un lifting sans passer par le bistouri.

Prenez un fard à paupières nude. Misez sur une couleur neutre comme l’abricot, le sable ou le beige. Préférez une texture crémeuse. Appliquez-le délicatement sur votre paupière mobile.

Pour maquiller cette partie des yeux de telle sorte à avoir un regard « jeune », faite l’impasse sur les fards irisés, pastel et foncés en journée. Pour leur part, les ombres foncées seront appliquées en diagonale et vers le haut, sur le coin de votre œil, afin d’agrandir votre regard.

Pour rajeunir vos traits, la forme de vos sourcils joue un grand rôle. Comme ces derniers ont aussi tendance à s’affaisser aussi avec le temps, redessinez-les à l’aide un crayon dont la couleur est proche de celle de vos pupilles. Tracez la ligne de vos sourcils légèrement vers le haut.

Un sourire plus jeune

Les lèvres ne sont pas non plus épargnées par le temps : au cours des années, elles s’affinent et rétrécissent. Envie d’une bouche plus charnue, plus sensuelle, plus jeune ? Évitez les rouges à lèvres foncés ou mats. Préférez un rouge ou un gloss de couleur naturel, mais assez coloré, comme la pêche ou le rose.

Si vous avez une préférence pour le rouge à lèvres, optez pour un produit à effet satiné. N’oubliez pas de redessiner et mettre ainsi en valeur le contour de votre bouche. Pour cela, utilisez un crayon d’une couleur plus claire. Vos lèvres paraîtront alors plus épaisses et pulpeuses.

Sinon, en plus d’un maquillage judicieusement réalisé, apportez un coup de jeune à votre peau en ayant recours à une crème de base lissante, un anticerne et un illuminateur de teint.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces maquillage pour rajeunir vos traits

Astuces maquillage pour rajeunir vos traits

Astuces maquillage pour rajeunir vos traits

Le maquillage permet d’embellir le visage et vous y faites souvent appel pour masquer certaines imperfections. Vous pouvez également vous maquiller de façon à rajeunir vos traits. Comment faire ?

Quand recourir à la liposuccion ?
  • Découvrez la nouvelle gamme bio de produits d'épilation de Laurence Dumont
  • Le ricin - les vertus de l'huile de ricin
  • Chirurgie esthétique des fesses pour les hommes
  • Maquillage - comment maquiller une peau noire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël