Un maquillage frais pour le printemps

Lumière et légèreté sur les paupières

Pour le printemps, les couleurs pastel sont à l’honneur. Pour vos yeux, misez sur une palette de couleurs pleines de légèreté et de douceur comme le rose, le saumon, le framboise, le bleu azur, le vert d’eau, la pêche, le violet… Pour cette saison, il faut laisser la place au naturel, à un maquillage plus épuré et classique, mais toujours glamour et féminin. Peu importe les nuances que vous allez choisir, il faut les appliquer de façon simple, sans agressivité. Optez pour une seule couleur intense que vous frottez légèrement avec les doigts afin d’apporter un peu de transparence. Il est possible de souligner le ras des cils avec une couleur plus contrastée, sans oublier l’eye-liner pour dessiner le regard. Une petite touche rétro, très graphique !

La pureté avec un « teint healthy »

Le « teint healthy » rappelle les peaux diaphanes, mais avec la luminosité en plus. Il faut donc miser sur les enlumineurs liquides ou en poudre qui apportent un voile de lumière et de subtilité. Vous pouvez aussi unifier votre teint avec une crème teintée et corriger les imperfections grâce à un correcteur. L’objectif étant d’avoir une peau zéro défaut, mais qui respire la fraîcheur et la santé. Pour un résultat impeccable, il ne faut pas oublier le blush en version crème et choisi dans un ton rosé. Le blush crème permet d’apporter plus de couleur que de structure. Il faut l’appliquer sur les parties charnues en réalisant des mouvements circulaires sur les pommettes.

Une bouche vitaminée

Osez la couleur ! Pour ce printemps, les lèvres s’habillent de teintes pop et vitaminées. Vous pouvez choisir des nuances orangées, comme le corail. Cette couleur procure une bouche fraîche et sensuelle. Si vous avez la peau claire, il est préférable de choisir une couleur pastel. Par contre, pour les peaux mates, l’orange flashy est plus intéressant. Par ailleurs, l’orange brique mettra en valeur les peaux foncées. Pour être plus girly, pensez au rose, la couleur phare de la saison : rose bonbon, bois de rose, rose thé, rose rouge… Autant de couleurs pour sublimer toutes les bouches ! Vous pouvez ajouter une touche de gloss pour un effet brillant. Attention, il faut savoir jouer avec l’équilibre : vous mettez de la couleur soit sur les yeux soit sur les lèvres.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Un maquillage frais pour le printemps

Un maquillage frais pour le printemps

Un maquillage frais pour le printemps

Le printemps annonce les fleurs, le soleil et les couleurs. Pour une mine radieuse, il faut savoir illuminer parfaitement son teint, ses yeux et sa bouche. Découvrez toutes nos astuces pour un maquillage qui respire la fraîcheur printanière.

Prolonger son bronzage : une tendance estivale à adopter
  • Hydratation Express, la nouvelle gamme de soins de Nivea
  • Sélection de photos art des yeux (eye art)
  • Astuce orientale : gant de kessa et savon noir
  • Zoom sur les nouveautés Bourjois

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël