Maquillage printemps-été 2016 : les tendances à suivre de près

Un teint frais et lumineux

Pour la saison printemps-été, le teint sera frais et lumineux. Vous privilégierez ainsi un maquillage nude parfaitement exécuté, et qui se penche même vers la version extrême « no make-up ». Pour obtenir un teint parfait, pensez à toujours masquer les imperfections. Pour un effet « bonne mine », il ne faut surtout pas oublier la voile de blush à déposer au niveau des pommettes.

Cette année, la tendance make-up met aussi l’accent sur le baking. Il s’agit d’une technique qui consiste à illuminer le dessous de l’œil tout en camouflant les cernes. Vous n’aurez pas besoin d’un produit en particulier. Il suffit d’appliquer votre anticerne habituel et de le recouvrir avec importante quantité de poudre libre que vous laisserez agir pendant quelques minutes. Vous retirerez ensuite l’excédent de poudre au gros pinceau et le tour est joué.

Vous miserez également sur la poudre bronzante à appliquer au creux de la pommette pour affiner le visage et afficher un teint parfaitement healthy.

Une bouche fraîche et colorée

La fraîcheur sera également de mise au niveau de la bouche. Optez dans ce cas pour un rouge à lèvres légèrement rosé qui, en plus de colorer votre bouche en toute discrétion, va ajouter une touche de fraîcheur au visage. Vous pourrez ainsi foncer sur les tons lie de vin, bordeaux, framboise, pêche ou abricot choisis dans des textures onctueuses et au fini légèrement satiné.

Le « lip contouring » à effet dégradé figurera également dans votre routine beauté pendant la période printemps-été 2016. Pour cela, vous utiliserez deux rouges à lèvres mats de la même famille de couleur. La couleur la plus claire habillera l’intégralité de vos lèvres, tandis que la couleur la plus foncée sera utilisée en guise de contour.

Et au niveau des yeux ?

Pour les beaux jours, on adoptera le maquillage bleu pour les yeux. Cette couleur estivale s’appliquera de mille et une façons, allant du simple contour au résultat masque, en passant par la version tie & dye moderne, en liner, en léger halo ou en aplat.

Les teintes chaudes seront également au rendez-vous et se déclinent dans une variété de traits et de matières. Mordorées et cuivrées, elles se déposeront majestueusement sur le creux des paupières.
Côté liner, sublimez votre regard avec des traits épais et graphiques. Pour finaliser le maquillage des yeux, n’hésitez pas à poser des faux cils à effet naturel pour agrandir et mettre en valeur votre regard ou à appliquer une touche de mascara coloré.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage printemps-été 2016 : les tendances à suivre de (...)

Maquillage printemps-été 2016 : les tendances à suivre de près

Maquillage printemps-été 2016 : les tendances à suivre de près

À l’instar des vêtements et des accessoires de mode, le maquillage évolue au gré des tendances. Pour la saison printemps-été 2016, les beautystas arboreront une mine fraîche et radieuse de jour comme de nuit.

Tendance maquillage : zoom sur le nude
  • A chaque type de peau son fond de teint
  • Un super lifting avec des mini-pressions
  • Jania Rubens : l'or marin, source d'hydratation
  • Marble Water, la nouvelle tendance de Nail Art

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël