Tour d’horizon des tendances maquillage printemps-été 2012

La tendance nude toujours d’actualité

Les adeptes du naturel peuvent s’en donner à cœur joie cette saison. Le nude fait toujours partie des tendances maquillage du moment. L’idée est d’apporter de la lumière et de l’éclat au visage. Un fard à paupières entre le beige et le bronze, qui se fond presque à votre carnation naturelle, un blush rosé et un simple gloss transparent ou un rouge à lèvres nude feront l’affaire. Petit détail incontournable, pour sublimer le regard, n’oubliez pas le mascara brun.

Le maquillage aquatique

Le printemps et l’été évoquent la mer et les vacances. C’est donc tout naturellement qu’un look de sirène s’impose parmi les grandes tendances de la saison. Le maquillage met alors à l’honneur le bleu et ses nuances. L’accent est mis sur le regard. Pour cela, utilisez un khôl bleu et des fards à paupières aux couleurs de l’océan. Touche finale, appliquez un coup de mascara allongeant pour ouvrir le regard. L’idéal est de privilégier des produits waterproof si vous comptez aller à la plage ou à la piscine.

Le maquillage rose pastel

Envie d’un look baby doll ? Le rose pastel est une couleur phare du printemps-été 2012. Si cette teinte nous rappelle surtout l’enfance, on peut très bien l’adapter à un look plus glamour et sophistiqué. Pour commencer, pleins feux sur le regard ! Pas besoin d’une grande habileté pour habiller les yeux. Prenez juste un fard à paupières nacré rose pastel que vous étalerez tout autour de chaque œil, sans oublier les coins interne et externe. Les cils, eux, seront enveloppés d’une touche de mascara allongeant et volumateur.

La tendance smoky eyes pour la soirée

Chaque saison, la tendance smoky se renouvelle. Pour ce printemps-été, oubliez le noir ! L’idée est d’adopter des couleurs plus chaleureuses pour être en accord avec l’ambiance estivale. Les tons bronzés et chocolatés sont ainsi de rigueur pour un regard smoky réussi. Comme toute l’attention se focalise sur le regard, une simple touche de gloss nude est suffisante pour les lèvres.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Tour d’horizon des tendances maquillage printemps-été (...)

Tour d’horizon des tendances maquillage printemps-été 2012

Tour d'horizon des tendances maquillage printemps-été 2012

Pour ce printemps-été 2012, la tendance est plutôt éclectique. Entre le naturel et les couleurs estivales, vous avez le choix. L’essentiel est de ne pas tomber dans un maquillage sombre. Cette saison, lumière et légèreté sont les mots d’ordre !

Manucure extravagante au Vaudreuil
  • Une peau zéro défaut grâce au correcteur de teint
  • Nettoyage peau sèche, peau grasse, peau normale.
  • Maquillage : le rose vu sous trois angles
  • Soin de la peau en automne : conseils et astuces

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël