Vidéo et tuto - Comment faire un maquillage pin-up réussi

Un teint de porcelaine

Un maquillage pin-up n’en est pas un sans un teint de porcelaine. Autrement dit, il faut que le teint soit clair, voire carrément blanc et laiteux. Pour ce faire, commencez par appliquer un fond de teint plus clair que votre carnation naturelle. Utilisez un pinceau pour les petites zones, telles que le contour du nez et une éponge à tapoter pour les zones plus larges, y compris les oreilles. Appliquez ensuite une poudre libre qui va fixer le fond de teint et protéger votre visage des agressions extérieures. Celle-ci s’applique un peu partout, jusque sur le décolleté et les lèvres. Terminez avec un léger coup de blush rosé que vous allez étendre à l’aide d’un pinceau depuis les pommettes jusqu’aux tempes.

Comment faire un maquillage en yeux de biche

Un maquillage pin-up va de pair avec des yeux de biche. Optez pour un fard à paupières mat. Choisissez le blanc ou l’argenté si vous êtes brune, le gris clair, le noir ou le doré si vous êtes blonde. Notez bien que la couleur la plus foncée doit toujours se situer à l’extérieur de la paupière. Au ras des cils, tirez un trait d’eye-liner noir, sans oublier la petite virgule au coin de chaque œil pour agrandir votre regard. Toujours pour mettre en valeur le regard, n’oubliez pas le mascara. Les plus audacieuses opteront pour des faux cils. Et pour souligner davantage le regard, redessinez vos sourcils avec un crayon d’une teinte plus foncée que votre chevelure.

Des lèvres rouge sang

Qui dit pin-up dit bouche glamour. Rien de tel qu’un rouge à lèvres couleur sang pour avoir des lèvres à croquer. Commencez par appliquer un baume hydratant sur vos lèvres pour que le rouge à lèvres tienne plus longtemps. Tracez ensuite le contour des lèvres avec un crayon à lèvres rouge. Puis appliquez votre rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau pour un résultat uniforme et léger. Pour terminer, une touche de gloss va à la fois fixer votre rouge à lèvres et rendre votre bouche encore plus pulpeuse.

Vidéo maquillage pin-up

Cette vidéo vous montre comment réaliser votre maquillage de pin-up pas à pas et en images.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Vidéo et tuto - Comment faire un maquillage pin-up (...)

Vidéo et tuto - Comment faire un maquillage pin-up réussi

Vidéo et tuto - Comment faire un maquillage pin-up réussi

Un maquillage pin-up comme celui de Marilyn Monroe, on en a toutes rêvé un jour. Pour le réaliser et surtout le réussir, suivez le guide !

Un maquillage spécial Halloween
  • Astuces et idées pour vous aider à sembler plus mince
  • Farmell®, un épilateur ressort manuel pour s'épiler au fil à la maison
  • Comment se requinquer après une soirée arrosée ?
  • Mieux comprendre l'acné rosacée

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël