Les étapes pour réussir le maquillage des peaux noires

La réussite du maquillage passe par une bonne préparation de la peau

Avant de passer au maquillage proprement dit, la préparation de la peau constitue une étape essentielle. Puisque la peau noire est généralement à tendance grasse notamment sur la zone T, composée du front, du nez et du menton, on doit à tout prix la rendre plus mate pour éviter qu’elle ne soit brillante. Ainsi, le nettoyage au quotidien est impératif, un gommage une fois par semaine s’avère également utile. Pour le nettoyage, une mousse nettoyante est suffisante, évitez surtout les produits agressifs car il faut savoir que les peaux noires sont fragiles. De même pour les crèmes de gommage, les grains fins sont plus adaptés.

Les peaux noires ont besoin d’une bonne hydratation, ainsi privilégiez les produits à forte capacité hydratante et évitez catégoriquement les produits gras ou ceux contenant trop d’alcool. Ainsi, pour les crèmes, choisissez celles capables de rendre la peau plus mate. Les crèmes contenant des agents protecteurs contre les rayons UV sont aussi vivement recommandées, car même si les peaux noires sont moins sensibles au soleil, elles sont plus concernées par les taches pigmentaires. Concernant les masques, vous pouvez alterner entre les masques hydratants et purifiants.

Le fond de teint, la poudre et le blush

Le choix du fond de teint est crucial pour maquiller une peau noire. En effet, il faut surtout éviter les fonds de teint trop clairs. S’ils sont trop éloignés du teint naturel cela risque de provoquer un véritable flop. Malheureusement, il est assez difficile de trouver des fonds de teint spécifiques aux peaux noires, à moins de chercher dans les boutiques spécialisées dans les produits de beauté ethniques. Lors de l’achat, le meilleur moyen de savoir si le fond de teint vous correspond vraiment, c’est de l’essayer directement sur votre visage. Les couleurs d’un ton plus foncé que celui du teint naturel sont conseillées.

Après l’application du fond de teint, passez à celle de la poudre compacte. La poudre compacte sera d’ailleurs votre meilleure complice. En effet, utilisé seul, le fond de teint risque de rendre la peau brillante. Cependant, soignez votre application de façon à ce qu’elle soit bien uniforme sur tout le visage. Enfin, pour en finir avec le maquillage de la peau noire, n’oubliez pas le blush. Optez pour des couleurs chaudes comme le rouge, en particulier si votre peau est bien foncée. En revanche, pour les peaux métissées il conviendra d’opter pour des tons plus clairs comme par exemple, le rose.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Les étapes pour réussir le maquillage des peaux (...)

Les étapes pour réussir le maquillage des peaux noires

Les étapes pour réussir le maquillage des peaux noires

Comme pour tout maquillage, celui de la peau noire nécessite une certaine préparation. Le choix du fond de teint se révèle primordial. Suivez les étapes pour sublimer votre peau noire ou métissée.

Nettoyez votre peau avec ExfoBrosse Pure Active de Garnier
  • Organic Skincare, nouveaux produits de beauté bio signés H&M
  • Les secrets pour une haleine fraîche
  • Le lifting cervico-facial ou le rajeunissement du visage
  • Tendance maquillage : comment porter le mauve ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël